A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le Nouvel-Educateur. . N° 85Le Nouvel-Educateur. - N° 85Mention de date : 01/1997 Paru le : 01/01/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(2) / Corine LEMERY in Le Nouvel-Educateur., N° 85 (01/1997)
[article]
in Le Nouvel-Educateur. > N° 85 (01/1997)
Titre : L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(2) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Corine LEMERY, Auteur Mots-clés : AUTO-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF AIMANT ELECTRICITE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'enfant est, par nature, expérimentateur. Ses expériences sont l'expression visible de ce que Freinet appelait le tâtonnement expérimental. Quel est le statut de l' hypothèse dans son activité, ses essais, ses erreurs ? L'enfant est-il capable d'émettre et de modifier des hypothèses ?Cette 2è partie du dossier tente d'apporter des éléments de réponse [article] L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(2) [Livres, articles, périodiques] / Corine LEMERY, Auteur.
in Le Nouvel-Educateur. > N° 85 (01/1997)
Mots-clés : AUTO-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF AIMANT ELECTRICITE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'enfant est, par nature, expérimentateur. Ses expériences sont l'expression visible de ce que Freinet appelait le tâtonnement expérimental. Quel est le statut de l' hypothèse dans son activité, ses essais, ses erreurs ? L'enfant est-il capable d'émettre et de modifier des hypothèses ?Cette 2è partie du dossier tente d'apporter des éléments de réponse
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P2111 | Disponible |