A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(1) / Corine LEMERY in Le Nouvel-Educateur., N° 84 (12/1996)
[article]
in Le Nouvel-Educateur. > N° 84 (12/1996)
Titre : L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(1) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Corine LEMERY, Auteur Mots-clés : AUTO-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF EDUCATION-TECHNOLOGIQUE AIMANT ELECTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : L'enfant est, par nature, expérimentateur. Ses expériences sont l'expression visible de ce que Freinet appelait le tâtonnement expérimental. Quel est le statut de l' hypothèse dans son activité, ses essais, ses erreurs ? L'enfant est-il capable d'émettre et de modifier des hypothèses ?Un expérimentation développée avec des aimants et des circuits électriques avec des enfants de 5/7 ans. [article] L'enfant expérimentateur : Le statut de l'hypothèse dans l'expérience tâtonnée.(1) [Livres, articles, périodiques] / Corine LEMERY, Auteur.
in Le Nouvel-Educateur. > N° 84 (12/1996)
Mots-clés : AUTO-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF EDUCATION-TECHNOLOGIQUE AIMANT ELECTRICITE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : L'enfant est, par nature, expérimentateur. Ses expériences sont l'expression visible de ce que Freinet appelait le tâtonnement expérimental. Quel est le statut de l' hypothèse dans son activité, ses essais, ses erreurs ? L'enfant est-il capable d'émettre et de modifier des hypothèses ?Un expérimentation développée avec des aimants et des circuits électriques avec des enfants de 5/7 ans.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P2139 | Disponible |