A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le Nouvel-Educateur. . N° 90Le Nouvel-Educateur. - N° 90Mention de date : 06/1997 Paru le : 01/06/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierVivre et apprendre ensemble ou l'entraide du cours moyen à la maternelle. / Janou & Edmond LEMERY in Le Nouvel-Educateur., N° 90 (06/1997)
[article]
in Le Nouvel-Educateur. > N° 90 (06/1997)
Titre : Vivre et apprendre ensemble ou l'entraide du cours moyen à la maternelle. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Janou & Edmond LEMERY, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE COOPERATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEINTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF TUTORAT Résumé : Un projet d'activités réalisées en collaboration maternelle-primaire ou la prise en charge des petits par les grands.L'article présente l'aspect pratique par la description du dispositif choisi et son fonctionnement, puis, après avoir établi une liste des compétences visées, des objectifs, on essaiera de voir en quoi ils furent atteints en confrontant les remarques des enseignants à quelques analyses plus théoriques des apprentissages sous-jacents: apprentissages sociaux, socio-affectifs, socio-cognitifs... [article] Vivre et apprendre ensemble ou l'entraide du cours moyen à la maternelle. [Livres, articles, périodiques] / Janou & Edmond LEMERY, Auteur.
in Le Nouvel-Educateur. > N° 90 (06/1997)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE COOPERATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEINTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF TUTORAT Résumé : Un projet d'activités réalisées en collaboration maternelle-primaire ou la prise en charge des petits par les grands.L'article présente l'aspect pratique par la description du dispositif choisi et son fonctionnement, puis, après avoir établi une liste des compétences visées, des objectifs, on essaiera de voir en quoi ils furent atteints en confrontant les remarques des enseignants à quelques analyses plus théoriques des apprentissages sous-jacents: apprentissages sociaux, socio-affectifs, socio-cognitifs...
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P2595 | Disponible |