[article] in Le Nouvel-Educateur. > N° 137 (03/2002) Titre : | La philosophie à l'école. Dossier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | PHILOSOPHIE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ESPRIT-CRITIQUE EXPRESSION-ORALE | Résumé : | Dans certaines classes Freinet, des enseignants ont choisi de mettre en place des moments de philosophie bien distincts des autres moments de parole.Ces ateliers de philosophie trouvent leur place lorsqu'ils sont en cohérence avec les autres pratiques de la classe: respect de la parole de chacun, de la confidentialité des propos tenus, éducation citoyenne reposant sur |
[article] La philosophie à l'école. Dossier [Livres, articles, périodiques]. in Le Nouvel-Educateur. > N° 137 (03/2002) Mots-clés : | PHILOSOPHIE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ESPRIT-CRITIQUE EXPRESSION-ORALE | Résumé : | Dans certaines classes Freinet, des enseignants ont choisi de mettre en place des moments de philosophie bien distincts des autres moments de parole.Ces ateliers de philosophie trouvent leur place lorsqu'ils sont en cohérence avec les autres pratiques de la classe: respect de la parole de chacun, de la confidentialité des propos tenus, éducation citoyenne reposant sur |
|