A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le Nouvel-Educateur. - N° 175 |
Dépouillements


Le débat philo dans la classe Dossier in Le Nouvel-Educateur., N° 175 (01/2006)
[article]
in Le Nouvel-Educateur. > N° 175 (01/2006)
Titre : Le débat philo dans la classe Dossier Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : PHILOSOPHIE-BRANCHE ESPRIT-CRITIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DEBAT EXPRESSION-ORALE ARGUMENTATION EDUCATION-PHILOSOPHIQUE DVP (Discussion à Visée Philosophique) Résumé : Des ateliers philosophiques aux discussions à visée philosophique, les protocoles sont différents, et pourtant l'objectif est le même: permettre à l'enfant de "goûter" au plaisir de penser. Entre théorie et pratique, ce dossier présente différents aspects de la philosophie à l'école dès la maternelle. De l'acion citoyenne au débat sur la mort, les enfants questionnent, s'interrogent, argumentent... et nous interrogent sur la place de ce nouveau langage dans nos classes.... [article] Le débat philo dans la classe Dossier [Livres, articles, périodiques].
in Le Nouvel-Educateur. > N° 175 (01/2006)
Mots-clés : PHILOSOPHIE-BRANCHE ESPRIT-CRITIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE DEBAT EXPRESSION-ORALE ARGUMENTATION EDUCATION-PHILOSOPHIQUE DVP (Discussion à Visée Philosophique) Résumé : Des ateliers philosophiques aux discussions à visée philosophique, les protocoles sont différents, et pourtant l'objectif est le même: permettre à l'enfant de "goûter" au plaisir de penser. Entre théorie et pratique, ce dossier présente différents aspects de la philosophie à l'école dès la maternelle. De l'acion citoyenne au débat sur la mort, les enfants questionnent, s'interrogent, argumentent... et nous interrogent sur la place de ce nouveau langage dans nos classes....
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé sous l'étiquette | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P6656 | Disponible |