[article] in Le Nouvel-Educateur. > N° 182 (10/2006) Titre : | Penser sa classe pour accueillir l'imprévu Dossier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE GESTION-DE-LA-CLASSE PEDAGOGIE-FREINET ATELIERS | Résumé : | Dans ce dossier, D.Tibéri et C.Ouvrard proposent d'abord une alternative aux outils de l'école traditionnelle: cahier de vie, plan de travail, emploi du temps construits par les enfants.Ces outils pensés par Freinet se construisent et vivent dans des classes coopératives. S.Daubilly présente l'organisation d'une classe fonctionnant en ateliers-permanents. |
[article] Penser sa classe pour accueillir l'imprévu Dossier [Livres, articles, périodiques]. in Le Nouvel-Educateur. > N° 182 (10/2006) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE GESTION-DE-LA-CLASSE PEDAGOGIE-FREINET ATELIERS | Résumé : | Dans ce dossier, D.Tibéri et C.Ouvrard proposent d'abord une alternative aux outils de l'école traditionnelle: cahier de vie, plan de travail, emploi du temps construits par les enfants.Ces outils pensés par Freinet se construisent et vivent dans des classes coopératives. S.Daubilly présente l'organisation d'une classe fonctionnant en ateliers-permanents. |
|