[article] in Le Nouvel-Educateur. > N° 181 (09/2006) Titre : | Le défi de l'éducation prioritaire (2). Des parents partenaires Dossier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | Le premier dossier présentait le travail de trois équipes d'enseignants Freinet, d'écoles classées en Zones d'éducation prioritaire (ZEP). Dans ce second dossier toujours consacré aux ZEP, des enseignants témoignent de leur partenariat avec les familles.A Nantes, dans une école maternelle, un travail avec les familles leur permet d'investir l'école et d'en devenir des partenaires.A Montreuil, en maternelle toujours, l'écoute et le partage des contes ouvrent les portes de la culture traditionnelle et du langage aux enfants et à leurs parents.A Nanterre, des ateliers d'écriture se sont ouverts dans le quartier, à la demande des familles, avec le soutien dews enseignants de plujsieurs écoles. |
[article] Le défi de l'éducation prioritaire (2). Des parents partenaires Dossier [Livres, articles, périodiques]. in Le Nouvel-Educateur. > N° 181 (09/2006) Mots-clés : | RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | Le premier dossier présentait le travail de trois équipes d'enseignants Freinet, d'écoles classées en Zones d'éducation prioritaire (ZEP). Dans ce second dossier toujours consacré aux ZEP, des enseignants témoignent de leur partenariat avec les familles.A Nantes, dans une école maternelle, un travail avec les familles leur permet d'investir l'école et d'en devenir des partenaires.A Montreuil, en maternelle toujours, l'écoute et le partage des contes ouvrent les portes de la culture traditionnelle et du langage aux enfants et à leurs parents.A Nanterre, des ateliers d'écriture se sont ouverts dans le quartier, à la demande des familles, avec le soutien dews enseignants de plujsieurs écoles. |
|