Titre : | N° 101 - 10/2015. - Repères. Revue des I.R.E.M. - N° 101 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | SOMMAIRE
1°) Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ? / K. Balhan, M. Krysinska, M. Schneider
2°) L'invention du zéro ou la revanche des bergers / Philippe Lombard
[mathématiques / histoire / histoire des mathématiques / nombre / numération]
3°) Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique: Du jeu de cadres au jeu de paradigmes. Illustration pratiques
avec les tangentes communes à deux paraboles / Yves Martin
4°) A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école secondaire / Jean-Claude Pont |
N° 101 - 10/2015. - Repères. Revue des I.R.E.M. - N° 101 [Livres, articles, périodiques]. Langues : Français ( fre) Note de contenu : | SOMMAIRE
1°) Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ? / K. Balhan, M. Krysinska, M. Schneider
2°) L'invention du zéro ou la revanche des bergers / Philippe Lombard
[mathématiques / histoire / histoire des mathématiques / nombre / numération]
3°) Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique: Du jeu de cadres au jeu de paradigmes. Illustration pratiques
avec les tangentes communes à deux paraboles / Yves Martin
4°) A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école secondaire / Jean-Claude Pont |
|