[article] in Repères. Revue des I.R.E.M. > N° 22. (01/1996.) Titre : | La notion de contre exemple au collège | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Rémy DUVERT, Auteur | Résumé : | Le but de l'auteur est de donner plus de sens à la démonstration-mathématique et de montrer aux élèves les différences entre le raisonnement-mathématique et la "logique" pratiquée dans la vie courante. Il s'appuie pour cela sur des réactions d'élèves qu'il a retranscrites dans son article. |
[article] La notion de contre exemple au collège [Livres, articles, périodiques] / Rémy DUVERT, Auteur. in Repères. Revue des I.R.E.M. > N° 22. (01/1996.) Résumé : | Le but de l'auteur est de donner plus de sens à la démonstration-mathématique et de montrer aux élèves les différences entre le raisonnement-mathématique et la "logique" pratiquée dans la vie courante. Il s'appuie pour cela sur des réactions d'élèves qu'il a retranscrites dans son article. |
|