A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Enjeux : revue de didactique du Français. 40 . N° 41 42Enjeux : revue de didactique du Français. 40 - N° 41 42Mention de date : 1997 Paru le : 01/01/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHorum scriptorum sunt Belgae. At in quo et propter quod ? / Georges Legros in Enjeux : revue de didactique du Français. 40, N° 41 42 (1997)
[article]
in Enjeux : revue de didactique du Français. 40 > N° 41 42 (1997)
Titre : Horum scriptorum sunt Belgae. At in quo et propter quod ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Legros, Auteur Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE COMPARAISON ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE BELGIQUE FRANCE CANADA QUEBEC COMPETENCES LANGUE-MATERNELLE FRANCAIS FRANCOPHONIE EVALUATION Résumé : Se fondant sur une étude comparative conduite dans quatre communautés francophones, l'auteur montre ici que les diverses compétences constitutives du savoir-écrire ne s'acquièrent pas partout dans le même ordre ni dans la même proportion. Enquête menée auprès d'élèves du niveau de la 3è secondaire en Belgique, France, Québec et Nouveau-Brunswick .L'évaluation de ce "savoir écrire" était effectuée autour de deux épreuves: un jeu d'épreuves formelles ( QCM ) et une rédaction d'une cinquantaine de lignes. [article] Horum scriptorum sunt Belgae. At in quo et propter quod ? [Livres, articles, périodiques] / Georges Legros, Auteur.
in Enjeux : revue de didactique du Français. 40 > N° 41 42 (1997)
Mots-clés : EXPRESSION-ECRITE COMPARAISON ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE BELGIQUE FRANCE CANADA QUEBEC COMPETENCES LANGUE-MATERNELLE FRANCAIS FRANCOPHONIE EVALUATION Résumé : Se fondant sur une étude comparative conduite dans quatre communautés francophones, l'auteur montre ici que les diverses compétences constitutives du savoir-écrire ne s'acquièrent pas partout dans le même ordre ni dans la même proportion. Enquête menée auprès d'élèves du niveau de la 3è secondaire en Belgique, France, Québec et Nouveau-Brunswick .L'évaluation de ce "savoir écrire" était effectuée autour de deux épreuves: un jeu d'épreuves formelles ( QCM ) et une rédaction d'une cinquantaine de lignes.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3240 | Disponible |