Titre : | Représentations, pratiques et identités professionnelles | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-François Blin, Auteur | Editeur : | Paris : l'Harmattan | Année de publication : | 1999 | Collection : | Action & savoir, ISSN 1956-6735 | Importance : | 223 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-5040-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Professions -- Sociologie -- France -- 1970-.... Identité professionnelle -- France -- 1970-.... Sociologie du travail -- France -- 1970-.... | Résumé : | Située dans le champ des activités professionnelles et s'appuyant sur le modèle du "Système des Activités Professionnelles" comme référence théorique, la recherche présentée dans cet ouvrage privilégie l'étude des relations entre représentations, pratiques et identités professionnelles en interaction avec un contexte de travail.
À cette occasion, il s'interroge plus largement sur la production et la transformation des professionnalités, tant sur le plan théorique que sur le plan praxéologique, ce qui intéresse aussi bien la formation que les pratiques nouvelles de développement des compétences. |
Représentations, pratiques et identités professionnelles [Livres, articles, périodiques] / Jean-François Blin, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 1999 . - 223 p.. - ( Action & savoir, ISSN 1956-6735) . ISBN : 978-2-7384-5040-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Professions -- Sociologie -- France -- 1970-.... Identité professionnelle -- France -- 1970-.... Sociologie du travail -- France -- 1970-.... | Résumé : | Située dans le champ des activités professionnelles et s'appuyant sur le modèle du "Système des Activités Professionnelles" comme référence théorique, la recherche présentée dans cet ouvrage privilégie l'étude des relations entre représentations, pratiques et identités professionnelles en interaction avec un contexte de travail.
À cette occasion, il s'interroge plus largement sur la production et la transformation des professionnalités, tant sur le plan théorique que sur le plan praxéologique, ce qui intéresse aussi bien la formation que les pratiques nouvelles de développement des compétences. |
| |