[article] in Socio > N° 59 (06/1999) Titre : | Comprendre, reproduire, s'adapter. Trois manières d'étudier. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marc Romainville, Auteur | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR UNIVERSITE ENQUETE STYLES-D-APPRENTISSAGE COGNITIF | Résumé : | Tous les étudiants qui entrent dans l'enseignement supérieur n'ont pas la même attitude vis-à-vis des matières. Certains chercheront avant tout à comprendre les cours, à percevoir leur sens, ce qu'ils leur apprennent de nouveau sur le monde qui les entoure. D'autres ont comme principale intention de s'acquitter des exigences de l'établissement d'enseignement: ils veulent y réussir pas nécessairement apprendre.La mise en évidence de ces trois approches - en Profondeur, en Surface, Stratégique - est effectuée ici au départ d'une enquête effectuée sur une population de 198 étudiants universitaires inscrits dans diverses facultés. |
[article] Comprendre, reproduire, s'adapter. Trois manières d'étudier. [Livres, articles, périodiques] / Marc Romainville, Auteur. in Socio > N° 59 (06/1999) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR UNIVERSITE ENQUETE STYLES-D-APPRENTISSAGE COGNITIF | Résumé : | Tous les étudiants qui entrent dans l'enseignement supérieur n'ont pas la même attitude vis-à-vis des matières. Certains chercheront avant tout à comprendre les cours, à percevoir leur sens, ce qu'ils leur apprennent de nouveau sur le monde qui les entoure. D'autres ont comme principale intention de s'acquitter des exigences de l'établissement d'enseignement: ils veulent y réussir pas nécessairement apprendre.La mise en évidence de ces trois approches - en Profondeur, en Surface, Stratégique - est effectuée ici au départ d'une enquête effectuée sur une population de 198 étudiants universitaires inscrits dans diverses facultés. |
|