[article] in Sciences-Humaines. > N° 114 (03/2001) Titre : | Education: les limites des évaluations internationales | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Chantal PACTEAU, Auteur | Mots-clés : | LECTURE-COMPREHENSION ENQUETE VALIDITE EVALUATION-EXTERNE SAVOIRS-DE-BASE | Résumé : | Une enquête internationale sur les compétences en lecture ( compréhension d'un docu-ment écrit ) réalisée sur la population de différents pays a révélé, pour la France, que "trois personnes sur quatre se situaient à un niveau tout juste suffisant pour obtenir un emploi semi-qualifié". De quoi s'interroger sur la fiabilité de l'enquête et sur la nécessité de définir préalablement une méthodologie commune, faute de quoi les comparaisons seront faussées par des biais culturels. |
[article] Education: les limites des évaluations internationales [Livres, articles, périodiques] / Chantal PACTEAU, Auteur. in Sciences-Humaines. > N° 114 (03/2001) Mots-clés : | LECTURE-COMPREHENSION ENQUETE VALIDITE EVALUATION-EXTERNE SAVOIRS-DE-BASE | Résumé : | Une enquête internationale sur les compétences en lecture ( compréhension d'un docu-ment écrit ) réalisée sur la population de différents pays a révélé, pour la France, que "trois personnes sur quatre se situaient à un niveau tout juste suffisant pour obtenir un emploi semi-qualifié". De quoi s'interroger sur la fiabilité de l'enquête et sur la nécessité de définir préalablement une méthodologie commune, faute de quoi les comparaisons seront faussées par des biais culturels. |
|