A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Sciences-Humaines. . N° 34.Sciences-Humaines. - N° 34.Mention de date : 12/1993. Paru le : 01/12/1993 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCulture écrite et inégalités-scolaires / Bernard Lahire in Sciences-Humaines., N° 34. (12/1993.)
[article]
in Sciences-Humaines. > N° 34. (12/1993.)
Titre : Culture écrite et inégalités-scolaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Lahire, Auteur Mots-clés : GRAMMAIRE MILIEU-SOCIOCULTUREL EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE SOCIOLINGUISTIQUERAPPORT-A-L'ECRITURE RAPPORT-AU-LANGAGE Résumé : Le rapport de l'école au langage est spécifique: il suppose que celui-ci soit mis à distance, considéré comme un objet étudiable en lui-même de multiples points de vue (phonologique, grammatical, textuel...).Or, les comportements des élèves les plus faibles scolairement sont des comportements d'élèves ne parvenant pas (ou se refusant) à adopter cette attitude. Or, la maîtrise de son propre langage conduit ultérieurement aux modalités de la maîtrise d'autrui. L'apprentissage de la production de formes scripturales, c'est l'apprentissage du pouvoir [article] Culture écrite et inégalités-scolaires [Livres, articles, périodiques] / Bernard Lahire, Auteur.
in Sciences-Humaines. > N° 34. (12/1993.)
Mots-clés : GRAMMAIRE MILIEU-SOCIOCULTUREL EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE SOCIOLINGUISTIQUERAPPORT-A-L'ECRITURE RAPPORT-AU-LANGAGE Résumé : Le rapport de l'école au langage est spécifique: il suppose que celui-ci soit mis à distance, considéré comme un objet étudiable en lui-même de multiples points de vue (phonologique, grammatical, textuel...).Or, les comportements des élèves les plus faibles scolairement sont des comportements d'élèves ne parvenant pas (ou se refusant) à adopter cette attitude. Or, la maîtrise de son propre langage conduit ultérieurement aux modalités de la maîtrise d'autrui. L'apprentissage de la production de formes scripturales, c'est l'apprentissage du pouvoir
Exemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |