A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Sciences-Humaines. - N° 34. |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCulture écrite et inégalités-scolaires / Bernard Lahire in Sciences-Humaines., N° 34. (12/1993.)
[article]
in Sciences-Humaines. > N° 34. (12/1993.)
Titre : Culture écrite et inégalités-scolaires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Lahire, Auteur Mots-clés : GRAMMAIRE MILIEU-SOCIOCULTUREL EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE SOCIOLINGUISTIQUERAPPORT-A-L'ECRITURE RAPPORT-AU-LANGAGE Résumé : Le rapport de l'école au langage est spécifique: il suppose que celui-ci soit mis à distance, considéré comme un objet étudiable en lui-même de multiples points de vue (phonologique, grammatical, textuel...).Or, les comportements des élèves les plus faibles scolairement sont des comportements d'élèves ne parvenant pas (ou se refusant) à adopter cette attitude. Or, la maîtrise de son propre langage conduit ultérieurement aux modalités de la maîtrise d'autrui. L'apprentissage de la production de formes scripturales, c'est l'apprentissage du pouvoir [article] Culture écrite et inégalités-scolaires [Livres, articles, périodiques] / Bernard Lahire, Auteur.
in Sciences-Humaines. > N° 34. (12/1993.)
Mots-clés : GRAMMAIRE MILIEU-SOCIOCULTUREL EXPRESSION-ORALE EXPRESSION-ECRITE SOCIOLINGUISTIQUERAPPORT-A-L'ECRITURE RAPPORT-AU-LANGAGE Résumé : Le rapport de l'école au langage est spécifique: il suppose que celui-ci soit mis à distance, considéré comme un objet étudiable en lui-même de multiples points de vue (phonologique, grammatical, textuel...).Or, les comportements des élèves les plus faibles scolairement sont des comportements d'élèves ne parvenant pas (ou se refusant) à adopter cette attitude. Or, la maîtrise de son propre langage conduit ultérieurement aux modalités de la maîtrise d'autrui. L'apprentissage de la production de formes scripturales, c'est l'apprentissage du pouvoir
Exemplaires
| Rangé sous l'étiquette | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||



