[article] in Sciences-Humaines. > N° 44 (11/1994.) Titre : | Pourquoi certains élèves défavorisés réussissent-ils ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Yves Rochex, Auteur | Mots-clés : | MILIEU-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SOCIALES REUSSITE-SCOLAIRE | Résumé : | L'image classique de l'école en milieu populaire est celle de l'échec scolaire. Pourtant, une minorité de jeunes issus de ce milieu poursuit une scolarité normale, voire brillante. L'auteur et son équipe se sont attachés à comprendre comment l'inégalité sociale se transforme en parcours scolaire à travers l'histoire des individus. |
[article] Pourquoi certains élèves défavorisés réussissent-ils ? [Livres, articles, périodiques] / Jean-Yves Rochex, Auteur. in Sciences-Humaines. > N° 44 (11/1994.) Mots-clés : | MILIEU-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SOCIALES REUSSITE-SCOLAIRE | Résumé : | L'image classique de l'école en milieu populaire est celle de l'échec scolaire. Pourtant, une minorité de jeunes issus de ce milieu poursuit une scolarité normale, voire brillante. L'auteur et son équipe se sont attachés à comprendre comment l'inégalité sociale se transforme en parcours scolaire à travers l'histoire des individus. |
|