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Sciences-Humaines . N° 36.Sciences-Humaines. Hors-série - N° 36.Mention de date : 2002 Paru le : 01/01/2002 |
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Ajouter le résultat dans votre panierQu'est-ce que transmettre ? Savoir - Mémoire - Culture - Valeurs in Sciences-Humaines, N° 36. (2002)
[article]
in Sciences-Humaines > N° 36. (2002)
Titre : Qu'est-ce que transmettre ? Savoir - Mémoire - Culture - Valeurs Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : TRANSMISSION-DU-SAVOIR FAMILLE RELATIONS-FAMILIALES SECRET INEGALITES-SCOLAIRES MILIEU-SOCIOCULTUREL HANDICAP-SOCIOCULTUREL BOURDIEU DURKHEIM SOCIALISATION SOCIOLOGIE-FAMILIALE GENERATION DON SIC MEDIOLOGIE RELIGION CHRISTIANISME JUDAISMELANGUES-MODERNES DIFFUSION-LINGUISTIQUE ANGLAIS SAVOIRS-SCOLAIRES VALEURS CULTURE-COMMUNE SAVOIRS-DE-BASE SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION ENSEIGNEMENT-HISTOIRETRANSPOSITION-DIDACTIQUE SOCIOLOGIE-ORGANISATIONNELLE ENTREPRISE INFORMATION GESTION Résumé : Battu en brèche dans les années 1970, le concept de transmission fit sa réapparition dans les années 1980 lorsque des travaux d'historiens et des débats sociaux ont remis en question les contenus de la mémoire nationale, la construction des identités individuelles, sociales ou politiques, en raison de débats sur le racisme, le multiculturalisme ou les conflits ethniques dans le monde depuis les années '90.Des psychologues et des psychanalystes, des sociologues et des anthropologues se sont interrogés sur les contenus de la transmission familiale. Après une longue éclipse, la question de la transmission est de retour. Ce numéro explore toutes ces interrogations et fournit un état de la question sur les principales questions actuelles. POUR VISUALISER LES ARTICLES, tapez sur la touche F3PATRIMONIALISATION MEMOIRE-COLLECTIVE SHOAH FRANCOPHONIEPSYCHOLOGIE-RELIGIEUSE IDENTITE-CULTURELLE DECALAGE-CULTUREL CHOIX-POLITIQUE [article] Qu'est-ce que transmettre ? Savoir - Mémoire - Culture - Valeurs [Livres, articles, périodiques].
in Sciences-Humaines > N° 36. (2002)
Mots-clés : TRANSMISSION-DU-SAVOIR FAMILLE RELATIONS-FAMILIALES SECRET INEGALITES-SCOLAIRES MILIEU-SOCIOCULTUREL HANDICAP-SOCIOCULTUREL BOURDIEU DURKHEIM SOCIALISATION SOCIOLOGIE-FAMILIALE GENERATION DON SIC MEDIOLOGIE RELIGION CHRISTIANISME JUDAISMELANGUES-MODERNES DIFFUSION-LINGUISTIQUE ANGLAIS SAVOIRS-SCOLAIRES VALEURS CULTURE-COMMUNE SAVOIRS-DE-BASE SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION ENSEIGNEMENT-HISTOIRETRANSPOSITION-DIDACTIQUE SOCIOLOGIE-ORGANISATIONNELLE ENTREPRISE INFORMATION GESTION Résumé : Battu en brèche dans les années 1970, le concept de transmission fit sa réapparition dans les années 1980 lorsque des travaux d'historiens et des débats sociaux ont remis en question les contenus de la mémoire nationale, la construction des identités individuelles, sociales ou politiques, en raison de débats sur le racisme, le multiculturalisme ou les conflits ethniques dans le monde depuis les années '90.Des psychologues et des psychanalystes, des sociologues et des anthropologues se sont interrogés sur les contenus de la transmission familiale. Après une longue éclipse, la question de la transmission est de retour. Ce numéro explore toutes ces interrogations et fournit un état de la question sur les principales questions actuelles. POUR VISUALISER LES ARTICLES, tapez sur la touche F3PATRIMONIALISATION MEMOIRE-COLLECTIVE SHOAH FRANCOPHONIEPSYCHOLOGIE-RELIGIEUSE IDENTITE-CULTURELLE DECALAGE-CULTUREL CHOIX-POLITIQUE
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Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P4443 | Disponible |