Titre : | Le conseil de coopération : un outil pédagogique pour l'organisation de la vie de classe et la gestion des conflits | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Danielle Jasmin, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. | Editeur : | Montréal : Chenelière/McGraw-Hill | Année de publication : | 1994 | Collection : | Gestion de classe | Importance : | 121 p. | Présentation : | Illustrations | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89310-200-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | gestion de classe conseil de coopération coopération écoute active gestes coopératifs gestion des conflits | Index. décimale : | 37.5 Gestion de classe | Résumé : | Dans le conseil de coopération, Danielle Jasmin nous livre son expérience du conseil de coopération qu'elle a mis en pratique dans ses classes depuis neuf ans. Elle décrit également comment instaurer un conseil de coopération dans une classe. Afin d'illustrer les notions et les concepts d'un ouvrage à la fois témoignage et guide, elle ponctue son texte de vraies histoires mettant en situation les élèves et l'enseignante au sein du conseil et propose des outils pédagogiques en annexe. De plus, les photos et les dessins d'enfants qui agrémentent le livre donnent un avant-goût de la vidéo, d'une durée de 26 minutes, intitulée également le conseil de coopération. | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 120 |
Le conseil de coopération : un outil pédagogique pour l'organisation de la vie de classe et la gestion des conflits [Livres, articles, périodiques] / Danielle Jasmin, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 1994 . - 121 p. : Illustrations ; 30 cm. - ( Gestion de classe) . ISBN : 978-2-89310-200-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | gestion de classe conseil de coopération coopération écoute active gestes coopératifs gestion des conflits | Index. décimale : | 37.5 Gestion de classe | Résumé : | Dans le conseil de coopération, Danielle Jasmin nous livre son expérience du conseil de coopération qu'elle a mis en pratique dans ses classes depuis neuf ans. Elle décrit également comment instaurer un conseil de coopération dans une classe. Afin d'illustrer les notions et les concepts d'un ouvrage à la fois témoignage et guide, elle ponctue son texte de vraies histoires mettant en situation les élèves et l'enseignante au sein du conseil et propose des outils pédagogiques en annexe. De plus, les photos et les dessins d'enfants qui agrémentent le livre donnent un avant-goût de la vidéo, d'une durée de 26 minutes, intitulée également le conseil de coopération. | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 120 |
| |