A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Goffin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment utiliser les traces comme outils d'évaluation d'un dispositif en éveil scientifique? / Géraldine Goffin
Titre : Comment utiliser les traces comme outils d'évaluation d'un dispositif en éveil scientifique? Type de document : TFE Auteurs : Géraldine Goffin, Auteur ; Carole Gauthier, Directeur de thèse Editeur : Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane Année de publication : 2011 Importance : 1 vol (85 p.) Présentation : ill. Format : 30cm Note générale : L'auteur a divisé le travail en trois parties.
- La première partie est une partie "théorique" où elle développe la nécessité d'apprendre les sciences à l'école primaire, où elle explique comment formuler une "bonne question" autrement dit, une question qui va amener une recherche approfondie, où elle donne les définitions d'"hypothèse", de "démarche de recherche" et de "traces" et où elle évoque les préconceptions, images mentales que l'enfant se crée.
- La deuxième partie est consacrée au matériel et aux méthodes. L'auteur y explique le public visé (1ère primaire), les dispositifs utilisés ainsi que les moyens d'évaluation.
- Enfin la troisième partie se penche sur les résultats et ouvre la discussion et les pistes à explorer.Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche de recherche éveil scientifique traces 1ère primaire trajet de l'eau préconceptions hypothèses Index. décimale : 5(075) Manuel de sciences Nom de la société/Institution/Lieu de stage : Helmo Huy Année académique : 2010-2011 Promoteur : Carole Gauthier Etudes : Instituteur/trice primaire Comment utiliser les traces comme outils d'évaluation d'un dispositif en éveil scientifique? [TFE] / Géraldine Goffin, Auteur ; Carole Gauthier, Directeur de thèse . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2011 . - 1 vol (85 p.) : ill. ; 30cm.
L'auteur a divisé le travail en trois parties.
- La première partie est une partie "théorique" où elle développe la nécessité d'apprendre les sciences à l'école primaire, où elle explique comment formuler une "bonne question" autrement dit, une question qui va amener une recherche approfondie, où elle donne les définitions d'"hypothèse", de "démarche de recherche" et de "traces" et où elle évoque les préconceptions, images mentales que l'enfant se crée.
- La deuxième partie est consacrée au matériel et aux méthodes. L'auteur y explique le public visé (1ère primaire), les dispositifs utilisés ainsi que les moyens d'évaluation.
- Enfin la troisième partie se penche sur les résultats et ouvre la discussion et les pistes à explorer.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : démarche de recherche éveil scientifique traces 1ère primaire trajet de l'eau préconceptions hypothèses Index. décimale : 5(075) Manuel de sciences Nom de la société/Institution/Lieu de stage : Helmo Huy Année académique : 2010-2011 Promoteur : Carole Gauthier Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire