Titre : | Enseigner en classe hétérogène | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Claude Grandguillot, Auteur | Editeur : | Paris : Hachette éducation | Année de publication : | 1993 | Collection : | Pédagogies pour demain | Sous-collection : | Nouvelles approches | Importance : | 1 vol. (159 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-021179-9 | Mots-clés : | pédagogie,interculturalité gestion de classes Classes (éducation) -- Conduite Classes hétérogènes Enseignement individualisé Évaluation en éducation | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Échec scolaire, élèves démotivés, enseignants désenchantés. Une cause à tous ces maux: la classe hétérogène. On peut, la larme à l’œil, évoquer le passé, rêver du bon vieux temps. Il faut se rendre à l'évidence: les classes sont aujourd'hui hétérogènes, et pour longtemps. Marie-Claude Grandguillot prend ainsi le parti de l'analyse en profondeur, de la descente dans la mine, afin de désamorcer une situation explosive et de mettre à jour les richesses qui permettront de l'exploiter au plus grand bénéfice de l'enseignant et de l'élève. | Note de contenu : | Sommaire:
Partie 1: Comment s'est constituée l'hétérogénéité?
Partie 2: Comment enseigner dans une classe hétérogène?
Partie 3: Penser autrement pour agir
Partie 4: Les retournements pédagogiques
Partie 5: De nouvelles compétences pour enseigner
Partie 6: Entretenir la motivation à enseigner |
Enseigner en classe hétérogène [Livres, articles, périodiques] / Marie-Claude Grandguillot, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 1993 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) . ISBN : 978-2-01-021179-9 Mots-clés : | pédagogie,interculturalité gestion de classes Classes (éducation) -- Conduite Classes hétérogènes Enseignement individualisé Évaluation en éducation | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Échec scolaire, élèves démotivés, enseignants désenchantés. Une cause à tous ces maux: la classe hétérogène. On peut, la larme à l’œil, évoquer le passé, rêver du bon vieux temps. Il faut se rendre à l'évidence: les classes sont aujourd'hui hétérogènes, et pour longtemps. Marie-Claude Grandguillot prend ainsi le parti de l'analyse en profondeur, de la descente dans la mine, afin de désamorcer une situation explosive et de mettre à jour les richesses qui permettront de l'exploiter au plus grand bénéfice de l'enseignant et de l'élève. | Note de contenu : | Sommaire:
Partie 1: Comment s'est constituée l'hétérogénéité?
Partie 2: Comment enseigner dans une classe hétérogène?
Partie 3: Penser autrement pour agir
Partie 4: Les retournements pédagogiques
Partie 5: De nouvelles compétences pour enseigner
Partie 6: Entretenir la motivation à enseigner |
| |