Titre : | Le jeu pédagogique sur support traditionnel ou multimédia. : quelle analyse dans la révision de l'addition et de la soustraction au cycle 2? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Florine Henry, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 57 p. | Note générale : | Explication du titre: analyser l'impact du jeu traditionnel (en ateliers, par groupes, en manipulant) et du jeu multimédia (sur tablette numérique, individuellement) lors d'exercices sur l'addition et la soustraction dans une classe de 1ère année primaire. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | mathématiques multimédia tablette numérique jeux opérations mathématiques impact apprentissages | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Dans ce travail, nous avons souhaité rendre possible la manipulation pour travailler deux opérations mathématiques (l'addition et la soustraction) en 1ère année primaire. Nous avons utilisé deux types de jeux: "le jeux traditionnel" où l'enfant travaille en groupes avec des cartes, des pions,... et le "jeu sur tablette numérique" où l'enfant travaille seul avec des étiquettes virtuelles. Nous voulions mesurer l'impact de ces outils sur les apprentissages et le ressenti des élèves. Dès lors, nous avons réalisé des tests afin de comparer le niveau de chacun des élèves avant et après la manipulation de ces outils. Nous avons également pris en compte l'avis de notre maitre de stage et réalisé des observations. Nous avons conclu que l'utilisation du jeu en classe a un impact favorable sur le comportement des enfants et ses apprentissages. Une bonne utilisation et maitrise de la tablette numérique garantiront une valorisation de ces nouveaux outils dans les apprentissages. L'utilisation de la tablette est pour nous, une étape supplémentaire. | Note de contenu : | Sommaire. Bibliographie p. 38 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Myrana Brohé | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Le jeu pédagogique sur support traditionnel ou multimédia. : quelle analyse dans la révision de l'addition et de la soustraction au cycle 2? [TFE] / Florine Henry, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 57 p. Explication du titre: analyser l'impact du jeu traditionnel (en ateliers, par groupes, en manipulant) et du jeu multimédia (sur tablette numérique, individuellement) lors d'exercices sur l'addition et la soustraction dans une classe de 1ère année primaire. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | mathématiques multimédia tablette numérique jeux opérations mathématiques impact apprentissages | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Dans ce travail, nous avons souhaité rendre possible la manipulation pour travailler deux opérations mathématiques (l'addition et la soustraction) en 1ère année primaire. Nous avons utilisé deux types de jeux: "le jeux traditionnel" où l'enfant travaille en groupes avec des cartes, des pions,... et le "jeu sur tablette numérique" où l'enfant travaille seul avec des étiquettes virtuelles. Nous voulions mesurer l'impact de ces outils sur les apprentissages et le ressenti des élèves. Dès lors, nous avons réalisé des tests afin de comparer le niveau de chacun des élèves avant et après la manipulation de ces outils. Nous avons également pris en compte l'avis de notre maitre de stage et réalisé des observations. Nous avons conclu que l'utilisation du jeu en classe a un impact favorable sur le comportement des enfants et ses apprentissages. Une bonne utilisation et maitrise de la tablette numérique garantiront une valorisation de ces nouveaux outils dans les apprentissages. L'utilisation de la tablette est pour nous, une étape supplémentaire. | Note de contenu : | Sommaire. Bibliographie p. 38 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Myrana Brohé | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|