[article] in Enfance. > Numéro inconnu (3/1999) Titre : | Comment l'esprit vient aux enfants / Numéro thématique coordonné par Anne-Marie Melot et Jacqueline Nadel | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | THEORIE-DE-L-ESPRIT PSYCHOLOGIE-COGNITIVE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE AUTISME LSF SURDITETROMPERIE MENSONGE | Résumé : | L'expression "Théorie de l'esprit" désigne l'aptitude à expliquer et à prédire ses propres action et celles d'autres agents intelligents; c'est-à-dire qui se déterminent eux-mêmes dans leurs actions, par distinction des objets physiques.La première partie de ce numéro concerne le développement d'une théorie de l'esprit entre 3 et 6 ans.La deuxième partie concerne les conditions d'accès à une théorie de l'esprit.POUR VISUALISER LES TITRES DES ARTICLES DE CE DOSSIER: Tapez sur la touche F6 |
[article] Comment l'esprit vient aux enfants / Numéro thématique coordonné par Anne-Marie Melot et Jacqueline Nadel [Livres, articles, périodiques]. in Enfance. > Numéro inconnu (3/1999) Mots-clés : | THEORIE-DE-L-ESPRIT PSYCHOLOGIE-COGNITIVE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE AUTISME LSF SURDITETROMPERIE MENSONGE | Résumé : | L'expression "Théorie de l'esprit" désigne l'aptitude à expliquer et à prédire ses propres action et celles d'autres agents intelligents; c'est-à-dire qui se déterminent eux-mêmes dans leurs actions, par distinction des objets physiques.La première partie de ce numéro concerne le développement d'une théorie de l'esprit entre 3 et 6 ans.La deuxième partie concerne les conditions d'accès à une théorie de l'esprit.POUR VISUALISER LES TITRES DES ARTICLES DE CE DOSSIER: Tapez sur la touche F6 |
|