[article] in Enfance. > Numéro inconnu (2/2002) Titre : | Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Evelyne THOMMEN, Auteur ; Andrée SCHIRTZ NÄGELI, Auteur | Mots-clés : | IMAGE COMPREHENSION REALITE VIRTUEL PSYCHOLOGIE-ENFANTINE | Résumé : | Les auteurs ont demandé à 38 enfants de 6 à 12 ans d'analyser des images contenant elles-mêmes des images. Les sujets doivent réfléchir à la discontinuié spatio- temporelle entre la réalité actuelle et les réalités virtuelles représentées dans les images. La présence d'une image dans l'image et d'animaux imaginaires comme l licorne sont les variables introduites dans la recherche. Les enfants de 12 ans comprennent bien l'aspect représentatif de l'image, que l'être représenté n'existe pas forcément. Les enfants de 6 ans, par contre, considèrent toujours qu'une rencontre est possible entre lui et l'être représenté sur l'image. |
[article] Le développement de la compréhension de la discontinuité entre l'actuel et le virtuel dans les images [Livres, articles, périodiques] / Evelyne THOMMEN, Auteur ; Andrée SCHIRTZ NÄGELI, Auteur. in Enfance. > Numéro inconnu (2/2002) Mots-clés : | IMAGE COMPREHENSION REALITE VIRTUEL PSYCHOLOGIE-ENFANTINE | Résumé : | Les auteurs ont demandé à 38 enfants de 6 à 12 ans d'analyser des images contenant elles-mêmes des images. Les sujets doivent réfléchir à la discontinuié spatio- temporelle entre la réalité actuelle et les réalités virtuelles représentées dans les images. La présence d'une image dans l'image et d'animaux imaginaires comme l licorne sont les variables introduites dans la recherche. Les enfants de 12 ans comprennent bien l'aspect représentatif de l'image, que l'être représenté n'existe pas forcément. Les enfants de 6 ans, par contre, considèrent toujours qu'une rencontre est possible entre lui et l'être représenté sur l'image. |
|