A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Enfance. . Numéro inconnuEnfance. -Mention de date : 3/2002 Paru le : 01/03/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe monde fictif de l'enfant / Numéro thématique coordonné par Michel Deleau in Enfance., Numéro inconnu (3/2002)
[article]
in Enfance. > Numéro inconnu (3/2002)
Titre : Le monde fictif de l'enfant / Numéro thématique coordonné par Michel Deleau Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : FICTION IMAGINAIRE IMAGINATION DEVELOPPEMENT-COGNITIF PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENTTHEORIE-DE-L'ESPRIT JEU-SYMBOLIQUE LANGAGE-APPRENTISSAGE INTERACTIONS-SOCIALES MEREENFANT CECITE REPRESENTATION-MENTALE RELATIONS-FAMILIALES Résumé : L'étonnant phénomène du "faire comme si" n'est pas un comportement comme les autres.Il faut à la fois être capable d'attribuer des propriétés arbitraires aux objets et aux personnes et garder à l'esprit leurs propriétés réelles. Cette capacité est dénommée par les spécialistes "découplage-mental". Si nous ne pouvons pas attribuer des propriétés arbitraires aux objets et aux personnes, la fiction nous est interdite comme dans certaines pathologies telles l'autisme. Si nous ne pouvons pas garder à l'esprit les propriétés réelles des objet, nous sombrons dans l'hallucination. Ce numéro réunit des contributions de 1er plan pour comprendre la référence au possible et au virtuel chez l'enfant. POUR VISUALISER LES TITRES DES ARTICLES DE CE DOSSIER: Tapez sur la touche F6 [article] Le monde fictif de l'enfant / Numéro thématique coordonné par Michel Deleau [Livres, articles, périodiques].
in Enfance. > Numéro inconnu (3/2002)
Mots-clés : FICTION IMAGINAIRE IMAGINATION DEVELOPPEMENT-COGNITIF PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENTTHEORIE-DE-L'ESPRIT JEU-SYMBOLIQUE LANGAGE-APPRENTISSAGE INTERACTIONS-SOCIALES MEREENFANT CECITE REPRESENTATION-MENTALE RELATIONS-FAMILIALES Résumé : L'étonnant phénomène du "faire comme si" n'est pas un comportement comme les autres.Il faut à la fois être capable d'attribuer des propriétés arbitraires aux objets et aux personnes et garder à l'esprit leurs propriétés réelles. Cette capacité est dénommée par les spécialistes "découplage-mental". Si nous ne pouvons pas attribuer des propriétés arbitraires aux objets et aux personnes, la fiction nous est interdite comme dans certaines pathologies telles l'autisme. Si nous ne pouvons pas garder à l'esprit les propriétés réelles des objet, nous sombrons dans l'hallucination. Ce numéro réunit des contributions de 1er plan pour comprendre la référence au possible et au virtuel chez l'enfant. POUR VISUALISER LES TITRES DES ARTICLES DE CE DOSSIER: Tapez sur la touche F6
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P4612 | Disponible |