[article] in Enfance. > Numéro inconnu (1/2003) Titre : | La variété des développements / Numéro thématique coordonné par Daniel Mellier et Roger Lécuyer | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT PATHOLOGIES HANDICAP-MENTAL HANDICAP-PHYSIQUE BEBEDEVELOPPEMENT-PSYCHOMOTEUR CONSCIENCE-DE-SOI RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-HUMAINES ADAPTATION-SOCIALE DYSGRAPHIE ECRITURE-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-COGNITIVE MATHEMATIQUES COGNITION-NATURELLE BEBENOMBRE ATTACHEMENT AFFECTIF EMOTION PARENTALITE SURDITE DEVELOPPEMENT-SOCIAL ALTERITE | Résumé : | Ce numéro a l'intérêt d'examiner le développement de l'enfant à l'aune des évolutions de la pathologie. Ces évolutions concernent aussi bien les connaissances que la conception même de la pathologie de l'enfant: quels que soient ses handicaps, l'enfant se développe, réagit au monde environnant et agit aussi sur lui. Les auteurs contribuant à ce n° abordent le problème des développements multiples sous des angles variés: motricité, émotion, cognition, conscience de soi, relations sociales, acquisition de l'écriture et perception du nombre, attachement, langage, développement perceptivo-moteur, en se référant à des psychopathologies comme l'autisme ou le syndrome de Williams ou à des handicaps sensoriels. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE N°, Tapez sur la touche F6 |
[article] La variété des développements / Numéro thématique coordonné par Daniel Mellier et Roger Lécuyer [Livres, articles, périodiques]. in Enfance. > Numéro inconnu (1/2003) Mots-clés : | PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT PATHOLOGIES HANDICAP-MENTAL HANDICAP-PHYSIQUE BEBEDEVELOPPEMENT-PSYCHOMOTEUR CONSCIENCE-DE-SOI RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-HUMAINES ADAPTATION-SOCIALE DYSGRAPHIE ECRITURE-APPRENTISSAGE PSYCHOLOGIE-COGNITIVE MATHEMATIQUES COGNITION-NATURELLE BEBENOMBRE ATTACHEMENT AFFECTIF EMOTION PARENTALITE SURDITE DEVELOPPEMENT-SOCIAL ALTERITE | Résumé : | Ce numéro a l'intérêt d'examiner le développement de l'enfant à l'aune des évolutions de la pathologie. Ces évolutions concernent aussi bien les connaissances que la conception même de la pathologie de l'enfant: quels que soient ses handicaps, l'enfant se développe, réagit au monde environnant et agit aussi sur lui. Les auteurs contribuant à ce n° abordent le problème des développements multiples sous des angles variés: motricité, émotion, cognition, conscience de soi, relations sociales, acquisition de l'écriture et perception du nombre, attachement, langage, développement perceptivo-moteur, en se référant à des psychopathologies comme l'autisme ou le syndrome de Williams ou à des handicaps sensoriels. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE N°, Tapez sur la touche F6 |
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