[article] in Enfance. > Numéro inconnu (3/2003) Titre : | Langage et développements atypiques / Coordonné par Judy Reilly et Josie Bernicot | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | HANDICAPE-MENTAL LANGAGE-APPRENTISSAGE COMPREHENSION | Résumé : | On a cru longtemps qu'il n'y avait pas de pensée sans langage. On sait maintenant qu'une faible part de nos activités intellectuelles nécessite le langage. Grâce notamment aux progrès réalisés dans la connaissance de l'activité cérébrale et à l'étude du raisonnement chez les autres primates. S'il existe une pensée sans langage, existe-t-il un langage sans pensée ou plus exactement comment se passent les cas où le langage est mieux développé que les autres activités nécessitant la pensée ? |
[article] Langage et développements atypiques / Coordonné par Judy Reilly et Josie Bernicot [Livres, articles, périodiques]. in Enfance. > Numéro inconnu (3/2003) Mots-clés : | HANDICAPE-MENTAL LANGAGE-APPRENTISSAGE COMPREHENSION | Résumé : | On a cru longtemps qu'il n'y avait pas de pensée sans langage. On sait maintenant qu'une faible part de nos activités intellectuelles nécessite le langage. Grâce notamment aux progrès réalisés dans la connaissance de l'activité cérébrale et à l'étude du raisonnement chez les autres primates. S'il existe une pensée sans langage, existe-t-il un langage sans pensée ou plus exactement comment se passent les cas où le langage est mieux développé que les autres activités nécessitant la pensée ? |
|