[article] in Enfance. > Numéro inconnu (3/2004) Titre : | Approche neuropsychologique de la dyslexie développementale / Coordonné par Pascal Zesiger | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | DYSLEXIE LECTURE-APPRENTISSAGE NEUROPSYCHOLOGIE | Résumé : | Un élève par classe présente un trouble spécifique de l'acquisition de la lecture. Autrement dit, est dyslexique. Ce trouble n'a pas de cause évidente, mais entretient plutôt des relations complexes avec d'autres troubles qui peuvent lui être associés. Cela engendre de nombreuses hypothèses explicatives. De ce fait, l'étude de la dyslexie implique de nombreuses disciplines scientifiques. |
[article] Approche neuropsychologique de la dyslexie développementale / Coordonné par Pascal Zesiger [Livres, articles, périodiques]. in Enfance. > Numéro inconnu (3/2004) Mots-clés : | DYSLEXIE LECTURE-APPRENTISSAGE NEUROPSYCHOLOGIE | Résumé : | Un élève par classe présente un trouble spécifique de l'acquisition de la lecture. Autrement dit, est dyslexique. Ce trouble n'a pas de cause évidente, mais entretient plutôt des relations complexes avec d'autres troubles qui peuvent lui être associés. Cela engendre de nombreuses hypothèses explicatives. De ce fait, l'étude de la dyslexie implique de nombreuses disciplines scientifiques. |
|