[article] in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (01/1997 02/1997) Titre : | Comment former des lecteurs accomplis. (2è partie) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Serge Terwagne, Auteur | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE | Résumé : | Après avoir proposé des pistes de travail interactif par petits groupes ( N° de Novembre-décembre 1996 ), S. Terwagne suggère ici l'alternance de séquences avec toute la classe et avec des sous-groupes. Toujours basé sur les quatre stratégies de Brown et Palincsar pour la compréhension d'un texte écrit: Prédiction-questionnement-clarification-résumé. |
[article] Comment former des lecteurs accomplis. (2è partie) [Livres, articles, périodiques] / Serge Terwagne, Auteur. in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (01/1997 02/1997) Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE | Résumé : | Après avoir proposé des pistes de travail interactif par petits groupes ( N° de Novembre-décembre 1996 ), S. Terwagne suggère ici l'alternance de séquences avec toute la classe et avec des sous-groupes. Toujours basé sur les quatre stratégies de Brown et Palincsar pour la compréhension d'un texte écrit: Prédiction-questionnement-clarification-résumé. |
|