[article] in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (05/1997 06/1997) Titre : | L'accès à l'écrit, un enjeu essentiel : Stratégies pour lire/ écrire. L'accès à l'écrit, enjeu central de notre école. | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Michèle Wilkin, Auteur ; Antoine Di-FABRIZZIO, Auteur | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE ACTIVITES DIDACTIQUE | Résumé : | Séquence d'activité visant la construction de connaissances textuelles et lexicales.La 1è partie de cette suite d'activités s'attache à développer des connaissances textuelles. L'affiche du concours de dessin du journal "Le Soir" ainsi que le règlement de ce concours constituent le support d'apprentissage d'une lecture sélective.La 2è partie vise l'apprentissage de connaissances lexicales |
[article] L'accès à l'écrit, un enjeu essentiel : Stratégies pour lire/ écrire. L'accès à l'écrit, enjeu central de notre école. [Livres, articles, périodiques] / Michèle Wilkin, Auteur ; Antoine Di-FABRIZZIO, Auteur. in L' Ecole-2000. > Numéro inconnu (05/1997 06/1997) Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE ACTIVITES DIDACTIQUE | Résumé : | Séquence d'activité visant la construction de connaissances textuelles et lexicales.La 1è partie de cette suite d'activités s'attache à développer des connaissances textuelles. L'affiche du concours de dessin du journal "Le Soir" ainsi que le règlement de ce concours constituent le support d'apprentissage d'une lecture sélective.La 2è partie vise l'apprentissage de connaissances lexicales |
|