A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Cobut
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa communication interne / Eric Cobut
Titre : La communication interne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Cobut, Auteur ; Christine Donjean, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2015 Collection : Communication Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-269-1 Prix : 29 EUR Mots-clés : Communication interne Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre est la deuxième édition de l’ouvrage « La communication interne ». Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l’oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier.
La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l’utilisation d’outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ?
Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d’auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ? L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants.
Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.La communication interne [Livres, articles, périodiques] / Eric Cobut, Auteur ; Christine Donjean, Auteur . - 2e édition . - Liège : Edipro, 2015 . - 1 vol. (286 p.) : ill. ; 21 cm. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-269-1 : 29 EUR
Mots-clés : Communication interne Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) Résumé : Ce livre est la deuxième édition de l’ouvrage « La communication interne ». Il intègre les derniers développements de la communication interne sous la poussée du web 2.0 et des nouveaux contextes de travail. Il est l’oeuvre de deux auteurs expérimentés dans la pratique du métier.
La communication interne crée une relation entre l’entreprise et son personnel, elle invite à adhérer au projet d’entreprise et renforce les liens qui les unissent, où qu’ils soient et quel que soit leur niveau de responsabilité. Elle constitue la meilleure alliée du management et son ciment le plus efficace.
Appliquer ce constat nécessite l’utilisation d’outils. Ce livre vous les transmet dans la pratique : à qui confier la communication interne ?
Comment mettre en oeuvre un plan de communication ? Quel est son cadre juridique (responsabilité légale, droits d’auteurs, ... ) ? Comment choisir le support ad-hoc : journal interne, intranet, webzines, blogs ? L’ouvrage s’adresse aussi bien aux chefs d’entreprise (grandes ou petites, publiques ou privées), soucieux du succès de leur organisation, qu’aux DRH et professionnels de la communication, chevronnés ou débutants.
Les uns et les autres trouveront dans ce guide, inspiré autant par une réflexion sur le métier de la communication interne que par sa pratique sur le terrain, matière à confrontation avec leurs propres pratiques et à découverte d’aspects plus méconnus d’un métier multiple et évolutif.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .57 COB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG043 Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives / Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert
Titre : Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives : fondamentaux, mutations et perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication Importance : 391 p. Présentation : illustrations, graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-130-4 Prix : 29€ Mots-clés : Communication publique -- Techniques de Communication de masse Industrie des médias Mass media Media Médias -- Industrie et commerce Médias d'information Moyens de communication de masse Techniques de diffusion collective Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l'incertitude et à l'instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s'adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
- la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
- chaque thématique est traitée par une équipe composée d'un académique et d'un praticien ;
- il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d'organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.
Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives : fondamentaux, mutations et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, 2011 . - 391 p. : illustrations, graphiques. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-130-4 : 29€
Mots-clés : Communication publique -- Techniques de Communication de masse Industrie des médias Mass media Media Médias -- Industrie et commerce Médias d'information Moyens de communication de masse Techniques de diffusion collective Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l'incertitude et à l'instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s'adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
- la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
- chaque thématique est traitée par une équipe composée d'un académique et d'un praticien ;
- il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d'organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .3 COB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1247