A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de la série
Série Déclic 360°
Documents disponibles dans cette série
Déclic 360°, 2. Grammaire / Cécile Perau
Titre de série : Déclic 360°, 2 Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cécile Perau, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (123 p.) - 123 p Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5802-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : La phrase
**********
1. La majuscule et le point. "Émile et Lucie, les petits explorateurs" .
2. L'ordre des mots. "Le grand départ". ..
3. Les questions. "Le Belgi-quiz"
4. L'action et celui qui fait l'action "Et les Montois ne périront pas !"
5. Exercices de synthèse "L'avion pour la première fois."
Le verbe
*********
6. Le verbe = action "La petite sirène" .
7. Identifier le verbe dans la phrase "Sur les traces d'un monstre" ...
8. Le verbe s'accorde avec son sujet "Dans mon pays d'Espagne, olé !"
9. Les trois grands moments du temps. "Un tour en gondole" .
10. Exercices de synthèse. "Émile en athlète grec" .
Le nom
*******
11. Découverte du nom. "Les poupées russes"
12. Les noms propres. "Le plus beau des cadeaux". .
13. Les noms communs "À la rencontre d'un peuple du grand froid" .
14. Le masculin et le féminin "Le pays où l'on mange avec des baguettes".
15. Le singulier et le pluriel "Au pays des kangourous"
16. Exercices de synthèse "Une maison dons les arbres"
Le déterminant
**************
17. Découverte des déterminants "Marcher pour les enfants en Inde"
18. Identifier les déterminants "L'école en Afrique".., .
19. Exercices de synthèse "Un safari au Kenya" .
L'adjectif
**********
20. Découverte des adjectifs qualificatifs "En route pour le nouveau monde"
21. Identifier l'adjectif qualificatif "Le rêve américain".
22. L'accord de l'adjectif qualificatif "La cité des Incas" .. .... ..
23. Exercices de synthèse "Émile et Lucie ou carnaval de Rio"
....
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 2. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Cécile Perau, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2010 . - 1 vol. (123 p.) - 123 p : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-5802-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : La phrase
**********
1. La majuscule et le point. "Émile et Lucie, les petits explorateurs" .
2. L'ordre des mots. "Le grand départ". ..
3. Les questions. "Le Belgi-quiz"
4. L'action et celui qui fait l'action "Et les Montois ne périront pas !"
5. Exercices de synthèse "L'avion pour la première fois."
Le verbe
*********
6. Le verbe = action "La petite sirène" .
7. Identifier le verbe dans la phrase "Sur les traces d'un monstre" ...
8. Le verbe s'accorde avec son sujet "Dans mon pays d'Espagne, olé !"
9. Les trois grands moments du temps. "Un tour en gondole" .
10. Exercices de synthèse. "Émile en athlète grec" .
Le nom
*******
11. Découverte du nom. "Les poupées russes"
12. Les noms propres. "Le plus beau des cadeaux". .
13. Les noms communs "À la rencontre d'un peuple du grand froid" .
14. Le masculin et le féminin "Le pays où l'on mange avec des baguettes".
15. Le singulier et le pluriel "Au pays des kangourous"
16. Exercices de synthèse "Une maison dons les arbres"
Le déterminant
**************
17. Découverte des déterminants "Marcher pour les enfants en Inde"
18. Identifier les déterminants "L'école en Afrique".., .
19. Exercices de synthèse "Un safari au Kenya" .
L'adjectif
**********
20. Découverte des adjectifs qualificatifs "En route pour le nouveau monde"
21. Identifier l'adjectif qualificatif "Le rêve américain".
22. L'accord de l'adjectif qualificatif "La cité des Incas" .. .... ..
23. Exercices de synthèse "Émile et Lucie ou carnaval de Rio"
....
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.2 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1001579 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1001213 42-5 DEC2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible M138016 Déclic 360°, 3A. Grammaire / Georgia Lobue
Titre de série : Déclic 360°, 3A Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2010 Importance : 140 p. - 140 p Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5803-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
La phrase:
- La phrase doit être un ensemble ordonné de mots
- La phrase doit être un message clair
- Ponctuer une phrase
- Reconnaître les types de phrases
- Les formes de phrase
- Les deux groupes principaux de la phrase: le groupe sujet et le groupe verbal
- Rechercher le groupe sujet
- Pronominaliser le groupe sujet
- Identifier les groupes compléments du verbe
- Identifier les groupes compléments circonstanciels
Le verbe:
- Les "moments": passé, présent, futur
- Reconnaitre et accorder le verbe
- Rechercher l'infinitif du verbe
- Les personnes de la conjugaison
- Le présent de l'indicatif
- L'imparfait de l'indicatif
- Le futur de l'indicatif
La Phrase
*********
° La phrase doit être un ensemble ordonné de mots..........................................."L'écolière" .
° La phrase doit être un message clair......................................................"Mémé Shana, la sorcière .
° Ponctuer une phrase......................................................................."Parfum d'automne" .
° Reconnaitre les types de phrases.........................................................."La flûte, qu'est-ce que c'est ?" .
° Les formes de phrase......................................................................"Cher saint Nicolas" .
° Les deux groupes principaux de la phrase: le groupe sujet et le groupe verbal............."La fauvette des jardins" .
° Rechercher le groupe sujet ..............................................................."Le pianiste" .
° Pronominaliser le groupe sujet ..........................................................."Le clown" .
° Identifier les groupes compléments du verbe..............................................."Cley" .
° Identifier les groupes compléments circonstanciels........................................"Un renouveau" .
Le Verbe
********
° Les «moments» : passé, présent, futur.................................................... "Lecture de dessins" .
° Reconnaitre et accorder le verbe......................................................... "Les sans-abri" .
° Rechercher l'infinitif du verbe.......................................................... "j'ai le droit...de" .
° Les personnes de la conjugaison..........................................................."C'est bon, bon, tellement bon" .
° Le présent de l'indicatif................................................................."L'eau" , .
° L'imparfait de l'indicatif................................................................"L'anniversaire" .
° Le futur de l'indicatif..................................................................."Le carnaval" .
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 3A. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2010 . - 140 p. - 140 p : br.
ISBN : 978-90-306-5803-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
La phrase:
- La phrase doit être un ensemble ordonné de mots
- La phrase doit être un message clair
- Ponctuer une phrase
- Reconnaître les types de phrases
- Les formes de phrase
- Les deux groupes principaux de la phrase: le groupe sujet et le groupe verbal
- Rechercher le groupe sujet
- Pronominaliser le groupe sujet
- Identifier les groupes compléments du verbe
- Identifier les groupes compléments circonstanciels
Le verbe:
- Les "moments": passé, présent, futur
- Reconnaitre et accorder le verbe
- Rechercher l'infinitif du verbe
- Les personnes de la conjugaison
- Le présent de l'indicatif
- L'imparfait de l'indicatif
- Le futur de l'indicatif
La Phrase
*********
° La phrase doit être un ensemble ordonné de mots..........................................."L'écolière" .
° La phrase doit être un message clair......................................................"Mémé Shana, la sorcière .
° Ponctuer une phrase......................................................................."Parfum d'automne" .
° Reconnaitre les types de phrases.........................................................."La flûte, qu'est-ce que c'est ?" .
° Les formes de phrase......................................................................"Cher saint Nicolas" .
° Les deux groupes principaux de la phrase: le groupe sujet et le groupe verbal............."La fauvette des jardins" .
° Rechercher le groupe sujet ..............................................................."Le pianiste" .
° Pronominaliser le groupe sujet ..........................................................."Le clown" .
° Identifier les groupes compléments du verbe..............................................."Cley" .
° Identifier les groupes compléments circonstanciels........................................"Un renouveau" .
Le Verbe
********
° Les «moments» : passé, présent, futur.................................................... "Lecture de dessins" .
° Reconnaitre et accorder le verbe......................................................... "Les sans-abri" .
° Rechercher l'infinitif du verbe.......................................................... "j'ai le droit...de" .
° Les personnes de la conjugaison..........................................................."C'est bon, bon, tellement bon" .
° Le présent de l'indicatif................................................................."L'eau" , .
° L'imparfait de l'indicatif................................................................"L'anniversaire" .
° Le futur de l'indicatif..................................................................."Le carnaval" .
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002284 372.41 G DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1001214 42-6 DEC3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138976 Déclic 360°, 3B. Grammaire / Georgia Lobue
Titre de série : Déclic 360°, 3B Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2011 Importance : 141 p. - 143 p Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5805-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ° Identifier la phrase "Une après-midi ou cinéma"
° Distinguer les différents types de phrases "Rentrée des classes"
° Reconnaitre les phrases déclaratives "Un grand explorateur" [type de phrase]
° Utiliser la phrase interrogative "Une matinée tout en blanc"
° Utiliser la phrase impérative "Comment envoyer un sms ?"
° La phrase affirmative et la phrase négative "Un bel après-midi d'automne"
° Utiliser la ponctuation "Raoul et la fusée"
° Identifier les groupes de la phrase "Des sorciers ? Des artistes ? Des chasseurs ?"
° Rechercher le groupe sujet et pronominaliser le groupe sujet "L'odyssée de Clément"
° Identifier le groupe verbal et l'accorder le verbe avec son sujet "Les petites canailles"
° Distinguer verbe d'action et verbe d'état "Le combat des verbes"
° Rechercher l'attribut du sujet et l'adjectif épithète "Le petit animal du bonheur"
° Complément du verbe [COD / COI] "Elea et le voleur de mots"
° Rechercher les groupes compléments circonstanciels "Mega Mindy Flyers évacué"
° Distinguer les verbes conjugués et les infinitifs "Qui a peur du grand méchant loup ?"
° Conjuguer à l'indicatif présent "Nicolas et la magie de Noël"
° Connaitre l'imparfait: un temps passé "Exercice de style"
° Savoir conjuguer au futur simple "Demain...."
° Conjuguer au passé composé "Papy et mamy d'un jour"
° L'impératif présent : j'ordonne, je conseille "Jouer au Monopoly junior"
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 3B. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2011 . - 141 p. - 143 p : br.
ISBN : 978-90-306-5805-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ° Identifier la phrase "Une après-midi ou cinéma"
° Distinguer les différents types de phrases "Rentrée des classes"
° Reconnaitre les phrases déclaratives "Un grand explorateur" [type de phrase]
° Utiliser la phrase interrogative "Une matinée tout en blanc"
° Utiliser la phrase impérative "Comment envoyer un sms ?"
° La phrase affirmative et la phrase négative "Un bel après-midi d'automne"
° Utiliser la ponctuation "Raoul et la fusée"
° Identifier les groupes de la phrase "Des sorciers ? Des artistes ? Des chasseurs ?"
° Rechercher le groupe sujet et pronominaliser le groupe sujet "L'odyssée de Clément"
° Identifier le groupe verbal et l'accorder le verbe avec son sujet "Les petites canailles"
° Distinguer verbe d'action et verbe d'état "Le combat des verbes"
° Rechercher l'attribut du sujet et l'adjectif épithète "Le petit animal du bonheur"
° Complément du verbe [COD / COI] "Elea et le voleur de mots"
° Rechercher les groupes compléments circonstanciels "Mega Mindy Flyers évacué"
° Distinguer les verbes conjugués et les infinitifs "Qui a peur du grand méchant loup ?"
° Conjuguer à l'indicatif présent "Nicolas et la magie de Noël"
° Connaitre l'imparfait: un temps passé "Exercice de style"
° Savoir conjuguer au futur simple "Demain...."
° Conjuguer au passé composé "Papy et mamy d'un jour"
° L'impératif présent : j'ordonne, je conseille "Jouer au Monopoly junior"
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible 1000481 372.41 G DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1001217 42-6 DEC4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138980 Déclic 360°, 4B. Grammaire / Georgia Lobue
Titre de série : Déclic 360°, 4B Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (139 p.) - 139 p Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5806-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ° Définir le nom......................................................... "Le Corbeau et le Renard"
° Différencier nom commun et nom propre.................................. "Rendez-vous avec la Ville Lumière"
° Identifier le genre et le nombre du nom................................ "Noah et le trésor de Jack tête de bois"
° Découvrir le groupe nominal........................................... "Rodrigo l'escargot"
° Enrichir le groupe nominal ........................................... "Romy veut explorer le monde"
° Reconnaitre l'adjectif qualificatif................................... "Le carnaval"
° Employer et accorder l'adjectif qualificatif.......................... "Un animal prévoyant, l'écureuil"
° Rechercher le féminin et le pluriel des adjectifs
° Appliquer les accords au sein du groupe nominal........................ "Les quatre saisons
° Distinguer les sortes de déterminants.................................. "Les hiéroglyphes, mystère de l'Égypte"
° Découvrir le déterminant article....................................... "Une merveilleuse aventure humaine"
° Découvrir le déterminant démonstratif.................................. "Zeus et ses distractions légendaires"
° Découvrir le déterminant possessif..................................... "Le hibou de Harry perd ses plumes"
° Découvrir le déterminant numéral....................................... "La Valise"
° Découvrir le déterminant indéfini...................................... "L'arbre enchanté"
° Découvrir les pronoms.................................................. "Un bonhomme de neige prétentieux"
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 4B. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2011 . - 1 vol. (139 p.) - 139 p : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-5806-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : ° Définir le nom......................................................... "Le Corbeau et le Renard"
° Différencier nom commun et nom propre.................................. "Rendez-vous avec la Ville Lumière"
° Identifier le genre et le nombre du nom................................ "Noah et le trésor de Jack tête de bois"
° Découvrir le groupe nominal........................................... "Rodrigo l'escargot"
° Enrichir le groupe nominal ........................................... "Romy veut explorer le monde"
° Reconnaitre l'adjectif qualificatif................................... "Le carnaval"
° Employer et accorder l'adjectif qualificatif.......................... "Un animal prévoyant, l'écureuil"
° Rechercher le féminin et le pluriel des adjectifs
° Appliquer les accords au sein du groupe nominal........................ "Les quatre saisons
° Distinguer les sortes de déterminants.................................. "Les hiéroglyphes, mystère de l'Égypte"
° Découvrir le déterminant article....................................... "Une merveilleuse aventure humaine"
° Découvrir le déterminant démonstratif.................................. "Zeus et ses distractions légendaires"
° Découvrir le déterminant possessif..................................... "Le hibou de Harry perd ses plumes"
° Découvrir le déterminant numéral....................................... "La Valise"
° Découvrir le déterminant indéfini...................................... "L'arbre enchanté"
° Découvrir les pronoms.................................................. "Un bonhomme de neige prétentieux"
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002121 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1001218 42-6 DEC4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M10897 Déclic 360°, 5A. Grammaire / Jean-Louis Hengchen
Titre de série : Déclic 360°, 5A Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2010 Importance : 116 p. - 116 p Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5807-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : -372.41 Ancien français Note de contenu : LE TEXTE
********
1. Écrire pour correspondre: a) les petits messages ..
b) la lettre personnelle'
c) la lettre administrative
2. Écrire pour raconter: a) un récit.
b) un conte. . .
c) un évènement.
d) la bande dessinée
3. Écrire pour expliquer: a) le mode d'emploi.
b) la règle d'un jeu .
4. Écrire pour séduire, pour convaincre: a) la publicité .
b) donner son avis
5. Écrire pour s'amuser: a) la poésie
b) jouer avec les mots
6. Écrire pour être lu(e): a) la majuscule .
b) la ponctuation ..
c) la cohérence du texte
d) choisir le temps du verbe.
LA PHRASE
********* [type de phrase]
7. Raconter des évènements: la phrase déclarative. "Le nez (rouge) dons les étoiles"
8. Poser des questions: la phrase interrogative. "Médecin en pleine brousse" .
9. Donner des ordres, des conseils, interdire:la phrase impérative. "Un pilote héroïque"
10. Affirmer, nier une information, un évènement: la phrase négative "L'épée de Damoclès"
11. Agir ou subir: la phrase active et la phrase passive. "Depuis quand ?" .
. 12. Reconnaitre le groupe sujet. "Un gardien pas comme les autres"
. 13. Accorder le verbe avec le sujet. "Ubiquiste"
14. Préciser les circonstances: les compléments circonstanciels. "Malin comme un homme"
. 15. Pour préciser les circonstances: l'adverbe. "Jockey téléguidé"
16. Dire mieux, dire autrement. "En piste !"
17. Aller de la phrase simple à la phrase complexe "D'un Z qui veut dire Zorro" ..
....
Déclic 360°, 5A. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2010 . - 116 p. - 116 p : br.
ISBN : 978-90-306-5807-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : -372.41 Ancien français Note de contenu : LE TEXTE
********
1. Écrire pour correspondre: a) les petits messages ..
b) la lettre personnelle'
c) la lettre administrative
2. Écrire pour raconter: a) un récit.
b) un conte. . .
c) un évènement.
d) la bande dessinée
3. Écrire pour expliquer: a) le mode d'emploi.
b) la règle d'un jeu .
4. Écrire pour séduire, pour convaincre: a) la publicité .
b) donner son avis
5. Écrire pour s'amuser: a) la poésie
b) jouer avec les mots
6. Écrire pour être lu(e): a) la majuscule .
b) la ponctuation ..
c) la cohérence du texte
d) choisir le temps du verbe.
LA PHRASE
********* [type de phrase]
7. Raconter des évènements: la phrase déclarative. "Le nez (rouge) dons les étoiles"
8. Poser des questions: la phrase interrogative. "Médecin en pleine brousse" .
9. Donner des ordres, des conseils, interdire:la phrase impérative. "Un pilote héroïque"
10. Affirmer, nier une information, un évènement: la phrase négative "L'épée de Damoclès"
11. Agir ou subir: la phrase active et la phrase passive. "Depuis quand ?" .
. 12. Reconnaitre le groupe sujet. "Un gardien pas comme les autres"
. 13. Accorder le verbe avec le sujet. "Ubiquiste"
14. Préciser les circonstances: les compléments circonstanciels. "Malin comme un homme"
. 15. Pour préciser les circonstances: l'adverbe. "Jockey téléguidé"
16. Dire mieux, dire autrement. "En piste !"
17. Aller de la phrase simple à la phrase complexe "D'un Z qui veut dire Zorro" ..
....
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.5 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1001582 372.41 G DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1001219 42-7 DEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M139077 Déclic 360°, 5B. Grammaire / Jean-Louis Hengchen
Titre de série : Déclic 360°, 5B Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2011 Importance : 96 p. - 96 p Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5808-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Le groupe nominal
*****************
1. Reconnaitre le nom............................................. Boisson sacrée ou sacrée boisson ?
2. Classer les noms............................................... Un mot bien conservé
3. Mettre le nom au féminin....................................... Chaud ... et froid.
4. Mettre le nom au pluriel....................................... Méfions-nous des additions
5. Utiliser les déterminants...................................... Bon appétit !
a) le déterminant article...................................... Un peu de tout !
b) le déterminant possessif ................................... Je t'aime, un peu, beaucoup
c) le déterminant démonstratif................................. Un appétit vorace .
d) le déterminant numéral ..................................... Il fait feu de tout bois
e) le déterminant indéfini..................................... On se trompe d'éléphant.
f) les déterminants interrogatifs et exclamatifs............... Chères mandibules
6. Donner une qualité au nom (l'adjectif épithète)................ Tous au régime !
7. Enrichir le nom (le complément du nom)......................... En boustrophédon
8. Utiliser les pronoms........................................... Une famille reposante
Le groupe verbal
****************
9. Reconnaitre les verbes.......................................... Darwin
l0. Se servir des auxiliaires....................................... Le respect des ainés .
11. Utiliser la voix passive........................................ Mozart: une oreille absolue
12. Régler l'accord du participe passé.............................. Graine de mauvaise herbe
13. Reconnaitre les compléments du verbe ........................... Toujours prêt(e) ! .
14. Reconnaitre le complément direct................................ Le code d'Hammourabi [complément d'objet direct / COD]
15. Reconnaitre le complément indirect.............................. La vache ! [complément d'objet indirect / COI]
16. Reconnaitre l'attribut du sujet................................. Si ...
Le mot
******
17. Jongler avec l'alphabet......................................... Un raid au Sahara
18. Couper les mots en syllabes .................................... Toi + moi.
19. Classer les mots par familles................................... Un raton laveur branché
20. Observer les mots
a) les mots qui ont le même sens: les synonymes................. Tous à l'école, SVP !
b) les mots qui ont un sens contraire: les antonymes............ Le revers de la médaille
c) les homonymes: une prononciation identique mais un sens différent... Le soulier de verre ..
.
.
.
.
.
.
.
.
....
.
.
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 5B. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2011 . - 96 p. - 96 p : br.
ISBN : 978-90-306-5808-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Le groupe nominal
*****************
1. Reconnaitre le nom............................................. Boisson sacrée ou sacrée boisson ?
2. Classer les noms............................................... Un mot bien conservé
3. Mettre le nom au féminin....................................... Chaud ... et froid.
4. Mettre le nom au pluriel....................................... Méfions-nous des additions
5. Utiliser les déterminants...................................... Bon appétit !
a) le déterminant article...................................... Un peu de tout !
b) le déterminant possessif ................................... Je t'aime, un peu, beaucoup
c) le déterminant démonstratif................................. Un appétit vorace .
d) le déterminant numéral ..................................... Il fait feu de tout bois
e) le déterminant indéfini..................................... On se trompe d'éléphant.
f) les déterminants interrogatifs et exclamatifs............... Chères mandibules
6. Donner une qualité au nom (l'adjectif épithète)................ Tous au régime !
7. Enrichir le nom (le complément du nom)......................... En boustrophédon
8. Utiliser les pronoms........................................... Une famille reposante
Le groupe verbal
****************
9. Reconnaitre les verbes.......................................... Darwin
l0. Se servir des auxiliaires....................................... Le respect des ainés .
11. Utiliser la voix passive........................................ Mozart: une oreille absolue
12. Régler l'accord du participe passé.............................. Graine de mauvaise herbe
13. Reconnaitre les compléments du verbe ........................... Toujours prêt(e) ! .
14. Reconnaitre le complément direct................................ Le code d'Hammourabi [complément d'objet direct / COD]
15. Reconnaitre le complément indirect.............................. La vache ! [complément d'objet indirect / COI]
16. Reconnaitre l'attribut du sujet................................. Si ...
Le mot
******
17. Jongler avec l'alphabet......................................... Un raid au Sahara
18. Couper les mots en syllabes .................................... Toi + moi.
19. Classer les mots par familles................................... Un raton laveur branché
20. Observer les mots
a) les mots qui ont le même sens: les synonymes................. Tous à l'école, SVP !
b) les mots qui ont un sens contraire: les antonymes............ Le revers de la médaille
c) les homonymes: une prononciation identique mais un sens différent... Le soulier de verre ..
.
.
.
.
.
.
.
.
....
.
.
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.5 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1000896 372.41 G DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1001220 42-7 DEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M137491 Déclic 360°, 6A. Grammaire / Jean-Louis Hengchen
Titre de série : Déclic 360°, 6A Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2011 Importance : 108 p. - 108 p Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5809-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle EXPRESSION-ECRITE ACTIVITES Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Le Texte
********
1. Écrire pour correspondre
a) Identifier la situation
b) La lettre personnelle
c) La lettre administrative
d) La lettre circulaire
2. Écrire pour raconter
a) Lire pour mieux écrire
b) Le fait divers
c) Le dialogue
3. Écrire pour expliquer
a) Le portrait........................................... Monsieur Gillet.. .
b) La description........................................ La case de l'oncle Tom
c) Le résumé............................................. Bucéphale
4. Écrire pour séduire, pour convaincre
L'argumentation.......................................... La GSM mania .
5. Écrire pour s'amuser
a) La poésie............................................ Le bonhomme de neige.
b) Jouer avec les mots.................................. Recette pour faire une poésie
c) La charade
6. Écrire pour être lu(e)
a) La ponctuation........................................ L'or noir de Tirumala (1) .
b) Enrichir l'information................................ L'or noir de Tirumala (2)
c) Éviter les répétitions................................ L'or noir de Tirumala (3)
d) Choisir le temps du verbe............................. L'or noir de Tirumala (4)
La phrase
**********
1. Raconter des évènements: la phrase déclarative................................... C'est mon petit doigt qui me l'a dit
2. Poser des questions: la phrase interrogative..................................... Un coup fumant
3. Donner des ordres, des conseils, interdire : la phrase impérative................ Des biscuits à la noix !
4. Affirmer, nier une information, un évènement..................................... Les filtres de la sagesse
5. Agir ou subir.................................................................... Trop bavard
6. Mettre en valeur un élément de la phrase......................................... L'union fait la force
7. Reconnaitre le sujet / le groupe sujet........................................... In the pocket !.
8. Accorder le verbe avec le sujet / le groupe sujet................................ La lèpre, maladie des pauvres
9. Préciser les circonstances....................................................... Vélocité, volonté et efficacité.
10. Distinguer le complément circonstanciel et le complément du verbe.................Ceci n'est pas une fleur
11. Aller de la phrase simple à la phrase complexe................................... Les longues baguettes
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 6A. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2011 . - 108 p. - 108 p : br.
ISBN : 978-90-306-5809-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle EXPRESSION-ECRITE ACTIVITES Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Le Texte
********
1. Écrire pour correspondre
a) Identifier la situation
b) La lettre personnelle
c) La lettre administrative
d) La lettre circulaire
2. Écrire pour raconter
a) Lire pour mieux écrire
b) Le fait divers
c) Le dialogue
3. Écrire pour expliquer
a) Le portrait........................................... Monsieur Gillet.. .
b) La description........................................ La case de l'oncle Tom
c) Le résumé............................................. Bucéphale
4. Écrire pour séduire, pour convaincre
L'argumentation.......................................... La GSM mania .
5. Écrire pour s'amuser
a) La poésie............................................ Le bonhomme de neige.
b) Jouer avec les mots.................................. Recette pour faire une poésie
c) La charade
6. Écrire pour être lu(e)
a) La ponctuation........................................ L'or noir de Tirumala (1) .
b) Enrichir l'information................................ L'or noir de Tirumala (2)
c) Éviter les répétitions................................ L'or noir de Tirumala (3)
d) Choisir le temps du verbe............................. L'or noir de Tirumala (4)
La phrase
**********
1. Raconter des évènements: la phrase déclarative................................... C'est mon petit doigt qui me l'a dit
2. Poser des questions: la phrase interrogative..................................... Un coup fumant
3. Donner des ordres, des conseils, interdire : la phrase impérative................ Des biscuits à la noix !
4. Affirmer, nier une information, un évènement..................................... Les filtres de la sagesse
5. Agir ou subir.................................................................... Trop bavard
6. Mettre en valeur un élément de la phrase......................................... L'union fait la force
7. Reconnaitre le sujet / le groupe sujet........................................... In the pocket !.
8. Accorder le verbe avec le sujet / le groupe sujet................................ La lèpre, maladie des pauvres
9. Préciser les circonstances....................................................... Vélocité, volonté et efficacité.
10. Distinguer le complément circonstanciel et le complément du verbe.................Ceci n'est pas une fleur
11. Aller de la phrase simple à la phrase complexe................................... Les longues baguettes
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.6 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible 1000475 81.6 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1005034 372.41 G DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1001221 42-7 DEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M139096 Déclic 360°, 6B. Grammaire / Jean-Louis Hengchen
Titre de série : Déclic 360°, 6B Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2011 Importance : 116 p. - 116 p Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5810-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : LE GROUPE NOMINAL
-----------------
1. Le nom et ses variations
Reconnaitre le nom
Le féminin des noms
Le pluriel des noms
2. Utiliser les déterminants
Le déterminant article
Le déterminant possessif
Le déterminant démonstratif
Le déterminant numéral
Le déterminant indéftni
Le déterminant interrogatif et exclamatif
3. Donner une qualité au nom
Repérer les adjectifs
Régler l'accord du féminin des adjectifs
Régler l'accord du pluriel des adjectifs
Des accords particuliers
4. Le groupe complément du nom
5. Utiliser les pronoms
LE GROUPE VERBAL
-----------------
6. Reconnaitre le verbe
7. Se servir des auxiliaires
8. Reconnaitre le complément direct
9. Régler l'accord du participe passé
l0. Reconnaitre le complément indirect
11. Reconnaitre l'attribut
12. Utiliser la voix passive
13. Choisir le bon mode
14. Choisir entre l'imparfait et le passé simple
15. Ne pas confondre l'indicatif présent et le subjonctif présent
16. Utiliser le mode conditionnel
LE MOT
------
17. Jouer avec les lettres
18. Utiliser le dictionnaire
19. Reconnaitre les préfixes
20. Reconnaitre les suffixes
21. Distinguer les mots homophones
22. Dire le contraire: les antonymes
23. Ne pas confondre: les paronymes
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 6B. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2011 . - 116 p. - 116 p : br.
ISBN : 978-90-306-5810-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français enseignement primaire grammaire Grammaire Enseignement de la langue maternelle Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : LE GROUPE NOMINAL
-----------------
1. Le nom et ses variations
Reconnaitre le nom
Le féminin des noms
Le pluriel des noms
2. Utiliser les déterminants
Le déterminant article
Le déterminant possessif
Le déterminant démonstratif
Le déterminant numéral
Le déterminant indéftni
Le déterminant interrogatif et exclamatif
3. Donner une qualité au nom
Repérer les adjectifs
Régler l'accord du féminin des adjectifs
Régler l'accord du pluriel des adjectifs
Des accords particuliers
4. Le groupe complément du nom
5. Utiliser les pronoms
LE GROUPE VERBAL
-----------------
6. Reconnaitre le verbe
7. Se servir des auxiliaires
8. Reconnaitre le complément direct
9. Régler l'accord du participe passé
l0. Reconnaitre le complément indirect
11. Reconnaitre l'attribut
12. Utiliser la voix passive
13. Choisir le bon mode
14. Choisir entre l'imparfait et le passé simple
15. Ne pas confondre l'indicatif présent et le subjonctif présent
16. Utiliser le mode conditionnel
LE MOT
------
17. Jouer avec les lettres
18. Utiliser le dictionnaire
19. Reconnaitre les préfixes
20. Reconnaitre les suffixes
21. Distinguer les mots homophones
22. Dire le contraire: les antonymes
23. Ne pas confondre: les paronymes
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.6 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1000873 372.41 G DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1001222 804.0(075)"465.10/.12" DEC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M11441 Déclic 360°, 3. Conjugaison / Georgia Lobue
Titre de série : Déclic 360°, 3 Titre : Conjugaison Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (112 p.) - 112 p Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6785-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage de la conjugaison Enseignement primaire Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Reconnaître le verbe
--------------------
1. Identifier le verbe dans la phrase
La colère de Pluton .
L'infinitif
-----------
2. Reconnaitre et retrouver l'infinitif du verbe
Cascade alimentaire .
Identifier les moments
-----------------------
3. Préciser le moment de l'action: passé - présent - futur
M. Melchior a disparu .
Reconnaître les personnes de la conjugaison
-------------------------------------------
4. Retrouver le sujet du verbe et discerner les personnes de la conjugaison
Une découverte extraordinaire .
Mode indicatif
--------------
5. Le présent de l'indicatif
Une journée particulière
6. L'imparfait de l'indicatif
La cigale et la fourmi
7. Le futur simple de l'indicatif
Un cours de sciences particulier
Évaluations
-----------
Évaluation 1 : Identifier le verbe dans la phrase
Évaluation 2 : Reconnaitre et retrouver l'infinitif .
Évaluation 3 : Préciser le moment de l'action
Évaluation 4 : Discerner les personnes de la conjugaison .
Évaluation Sa : Le présent de l'indicatif: verbes en -er, avoir et être .
Évaluation Sb : Le présent de l'indicatif: verbes en -ir, -oir, -re .
Évaluation 6 : L'imparfait de l'indicatif
Evaluation 7 : Le futur simple de l'indicatif
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 3. Conjugaison [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2013 . - 1 vol. (112 p.) - 112 p : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-6785-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage de la conjugaison Enseignement primaire Index. décimale : -372.41 Ancien français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Reconnaître le verbe
--------------------
1. Identifier le verbe dans la phrase
La colère de Pluton .
L'infinitif
-----------
2. Reconnaitre et retrouver l'infinitif du verbe
Cascade alimentaire .
Identifier les moments
-----------------------
3. Préciser le moment de l'action: passé - présent - futur
M. Melchior a disparu .
Reconnaître les personnes de la conjugaison
-------------------------------------------
4. Retrouver le sujet du verbe et discerner les personnes de la conjugaison
Une découverte extraordinaire .
Mode indicatif
--------------
5. Le présent de l'indicatif
Une journée particulière
6. L'imparfait de l'indicatif
La cigale et la fourmi
7. Le futur simple de l'indicatif
Un cours de sciences particulier
Évaluations
-----------
Évaluation 1 : Identifier le verbe dans la phrase
Évaluation 2 : Reconnaitre et retrouver l'infinitif .
Évaluation 3 : Préciser le moment de l'action
Évaluation 4 : Discerner les personnes de la conjugaison .
Évaluation Sa : Le présent de l'indicatif: verbes en -er, avoir et être .
Évaluation Sb : Le présent de l'indicatif: verbes en -ir, -oir, -re .
Évaluation 6 : L'imparfait de l'indicatif
Evaluation 7 : Le futur simple de l'indicatif
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.3 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001144 372.41 C DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003038 42-6 DEC3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 04/11/2024 M137454 Déclic 360°, 4. Conjugaison / Georgia Lobue
Titre de série : Déclic 360°, 4 Titre : Conjugaison Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (124 p.) - 124 p Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6786-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : L'infinitif
***********
1. Reconnaitre les familles de verbes
Identifier les moments
**********************
2. Passé, présent, futur
Mode indicatif
**************
3. Le présent de l'indicatif
Mode impératif
**************
4. L'impératif présent
Mode indicatif
**************
5. L'imparfait de l'indicatif
6. Le futur simple de l'indicatif
7. Le futur proche
8. Le passé composé
Évaluations
***********
Évaluation 1 : Reconnaitre les familles de verbes .
Évaluation 2 : Identifier les moments
Évaluation 3 : Le présent de l'indicatif
Évaluation 4 : L'impératif présent
Évaluation 5 : L'imparfait de l'indicatif
Évaluation 6 : Le futur simple de l'indicatif
Évaluation 7 : Le futur proche
Évaluation 8 : Le passé composé de l'indicatif
Évaluation 9 : L'accord du participe passé
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 4. Conjugaison [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2013 . - 1 vol. (124 p.) - 124 p : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-6786-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : L'infinitif
***********
1. Reconnaitre les familles de verbes
Identifier les moments
**********************
2. Passé, présent, futur
Mode indicatif
**************
3. Le présent de l'indicatif
Mode impératif
**************
4. L'impératif présent
Mode indicatif
**************
5. L'imparfait de l'indicatif
6. Le futur simple de l'indicatif
7. Le futur proche
8. Le passé composé
Évaluations
***********
Évaluation 1 : Reconnaitre les familles de verbes .
Évaluation 2 : Identifier les moments
Évaluation 3 : Le présent de l'indicatif
Évaluation 4 : L'impératif présent
Évaluation 5 : L'imparfait de l'indicatif
Évaluation 6 : Le futur simple de l'indicatif
Évaluation 7 : Le futur proche
Évaluation 8 : Le passé composé de l'indicatif
Évaluation 9 : L'accord du participe passé
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.4 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003270 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003039 804.0(075)"465.08/.10" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M11436 Déclic 360°, 2. Conjugaison / Jeremy Distatte
Titre de série : Déclic 360°, 2 Titre : Conjugaison Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jeremy Distatte, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Importance : 123 p. - 123 p Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6884-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Cahiers d'écolier Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
- Repérer l'action dans la phrase "Les métiers"
- Repérer le sujet de l'action dans la phrase "Au cirque"
- Situer l'action dans le temps: passé - présent - Futur "Invitation"
- Reconnaitre et retrouver l'infinitif de verbe "Recette du pop-corn"
- Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison "Invasion"
- Conjuguer le verbe être au présent "Qui suis-je?"
- Conjuguer le verbe avoir au présent "Quand j'ai un chagrin"
- Reconnaitre, différencier, conjuguer être et avoir au présent "La chute"
- Utiliser le présent de l'indicatif "Les vacances"
- Évaluations
1. Repérer l'action dans la phrase
Les métiers .
2. Repérer le sujet de l'action dans la phrase
Au cirque .
3. Situer l'action dans le temps: passé - présent - futur
Invitation.
4. Reconnaitre et retrouver l'infinitif de verbe
Recette du pop-corn .
5. Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison
L'évasion .
6. Conjuguer le verbe "être" au présent
Qui suis-je ? .
7. Conjuguer le verbe "avoir" au présent
Quand j'ai un chagrin
8. Reconnaitre, différencier, conjuguer "être" et "avoir" au présent
La chute. .
9. Utiliser le présent de l'indicatif
Les vacances .
Évaluations
1. Identifier le verbe.
2. Repérer le sujet de l'action dans la phrase ..
3. Situer l'action dans le temps: passé - présent- futur
4. Reconnaitre et retrouver l'infinitif du verbe .
5. Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison .
6. Le verbe "être" au présent
7. Le verbe "avoir" au présent.
8. Reconnaitre, différencier, conjuguer être et avoir au présent.
9. Conjuguer au présent .
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 2. Conjugaison [Livres, articles, périodiques] / Jeremy Distatte, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2014 . - 123 p. - 123 p : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-6884-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Cahiers d'écolier Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : Table des matières:
- Repérer l'action dans la phrase "Les métiers"
- Repérer le sujet de l'action dans la phrase "Au cirque"
- Situer l'action dans le temps: passé - présent - Futur "Invitation"
- Reconnaitre et retrouver l'infinitif de verbe "Recette du pop-corn"
- Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison "Invasion"
- Conjuguer le verbe être au présent "Qui suis-je?"
- Conjuguer le verbe avoir au présent "Quand j'ai un chagrin"
- Reconnaitre, différencier, conjuguer être et avoir au présent "La chute"
- Utiliser le présent de l'indicatif "Les vacances"
- Évaluations
1. Repérer l'action dans la phrase
Les métiers .
2. Repérer le sujet de l'action dans la phrase
Au cirque .
3. Situer l'action dans le temps: passé - présent - futur
Invitation.
4. Reconnaitre et retrouver l'infinitif de verbe
Recette du pop-corn .
5. Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison
L'évasion .
6. Conjuguer le verbe "être" au présent
Qui suis-je ? .
7. Conjuguer le verbe "avoir" au présent
Quand j'ai un chagrin
8. Reconnaitre, différencier, conjuguer "être" et "avoir" au présent
La chute. .
9. Utiliser le présent de l'indicatif
Les vacances .
Évaluations
1. Identifier le verbe.
2. Repérer le sujet de l'action dans la phrase ..
3. Situer l'action dans le temps: passé - présent- futur
4. Reconnaitre et retrouver l'infinitif du verbe .
5. Connaitre, identifier, retrouver les personnes de la conjugaison .
6. Le verbe "être" au présent
7. Le verbe "avoir" au présent.
8. Reconnaitre, différencier, conjuguer être et avoir au présent.
9. Conjuguer au présent .
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.2 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible HH1000590 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Disponible SR1003526 42-5 DEC2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 5/8 ans Sorti jusqu'au 04/11/2024 M138015 Déclic 360°, 5. Conjugaison / Jean-Louis Hengchen
Titre de série : Déclic 360°, 5 Titre : Conjugaison Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (136 p.) - 136 p Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6887-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Français (langue) -- Étude et enseignement Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : . . RECONNAITRE LES VERBES
-----------------------
Le verbe conjugué à l'infinitif
Le radical et les terminaisons
Les trois groupes de verbes
. RECONNAITRE LE TEMPS QUI PASSE
-------------------------------
REVOIR LES TEMPS SIMPLES DE L'INDICATIF
----------------------------------------
L'indicatif présent
L'imparfait et le passé simple de l'indicatif
Le futur simple de l'indicatif
REVOIR L'IMPÉRATIF PRÉSENT
--------------------------
LE CONDITIONNEL PRÉSENT
-----------------------
LE SUBJONCTIF PRÉSENT
---------------------
LE PARTICIPE PRÉSENT
--------------------
FORMER LES TEMPS COMPOSÉS
-------------------------
Les verbes auxiliaires
L'indicatif passé composé ,
. L'indicatif plus-que-parfait
L'accord du participe passé
La voix passive
CONJUGUER LES VERBES
----------------------
Les verbes « être» et « avoir»
Les verbes du 1er groupe
Les verbes du 2e groupe
Les verbes du 3e groupe
Difficultés des verbes les plus utilisés
,
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 5. Conjugaison [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2014 . - 1 vol. (136 p.) - 136 p : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-6887-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Conjugaison Français (langue) -- Étude et enseignement Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : . . RECONNAITRE LES VERBES
-----------------------
Le verbe conjugué à l'infinitif
Le radical et les terminaisons
Les trois groupes de verbes
. RECONNAITRE LE TEMPS QUI PASSE
-------------------------------
REVOIR LES TEMPS SIMPLES DE L'INDICATIF
----------------------------------------
L'indicatif présent
L'imparfait et le passé simple de l'indicatif
Le futur simple de l'indicatif
REVOIR L'IMPÉRATIF PRÉSENT
--------------------------
LE CONDITIONNEL PRÉSENT
-----------------------
LE SUBJONCTIF PRÉSENT
---------------------
LE PARTICIPE PRÉSENT
--------------------
FORMER LES TEMPS COMPOSÉS
-------------------------
Les verbes auxiliaires
L'indicatif passé composé ,
. L'indicatif plus-que-parfait
L'accord du participe passé
La voix passive
CONJUGUER LES VERBES
----------------------
Les verbes « être» et « avoir»
Les verbes du 1er groupe
Les verbes du 2e groupe
Les verbes du 3e groupe
Difficultés des verbes les plus utilisés
,
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.5 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1001583 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1003525 804.0(075)"465.10/.12" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M11439 Déclic 360°, 6. Conjugaison / Jean-Louis Hengchen
Titre de série : Déclic 360°, 6 Titre : Conjugaison Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (124 p.) - 124 p Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6889-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Français (langue) -- Conjugaison Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : 1. RECONNAITRE LES VERBES
--------------------------
Qu'est-ce qu'un verbe ?
Comment reconnaitre le verbe ?
2. RECONNAITRE ET UTILISER LES MODES
-------------------------------------
Le mode infinitif .
Le mode participe .
Le mode indicatif .
Le mode conditionnel .
Le mode impératif .
Le mode subjonctif .
3. RECONNAITRE ET UTILISER LES TEMPS
------------------------------------
Les temps de la conjugaison
Reconnaitre et utiliser les temps simples
L'indicatif présent
L'indicatif imparfait
Le passé simple de l'indicatif
Le futur simple de l'indicatif
Une autre façon d'exprimer le futur
Le conditionnel présent
L'impératif présent
Le subjonctif présent
Les auxiliaires
Reconnaitre et utiliser les temps composés
L'indicatif passé composé
L'indicatif plus-que-parfait
L'indicatif futur antérieur
Le conditionnel passé
Le subjonctif passé
4. CONJUGUER LES VERBES
-----------------------
Les trois groupes de verbes
Les verbes du 1er groupe
Les verbes du 2e groupe
Les verbes du 3e groupe
Les verbes les plus utilisés
Les verbes "mourir" et "courir"
5. UTILISER LA FORME PASSIVE
-----------------------------
6. RÉGLER L'ACCORD DU PARTICIPE PASSÉ
--------------------------------------
ÉVALUATIONS
-----------
1. Reconnaitre le verbe .
2. Reconnaitre les modes .
3. Les temps simples .
4. Les temps composés , .
5. Les verbes en -ER ,
6. Les verbes des 2e et 3e groupes
7. l'accord du participe passé .
.
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Déclic 360°, 6. Conjugaison [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2014 . - 1 vol. (124 p.) - 124 p : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-6889-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Français (langue) -- Conjugaison Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 Note de contenu : 1. RECONNAITRE LES VERBES
--------------------------
Qu'est-ce qu'un verbe ?
Comment reconnaitre le verbe ?
2. RECONNAITRE ET UTILISER LES MODES
-------------------------------------
Le mode infinitif .
Le mode participe .
Le mode indicatif .
Le mode conditionnel .
Le mode impératif .
Le mode subjonctif .
3. RECONNAITRE ET UTILISER LES TEMPS
------------------------------------
Les temps de la conjugaison
Reconnaitre et utiliser les temps simples
L'indicatif présent
L'indicatif imparfait
Le passé simple de l'indicatif
Le futur simple de l'indicatif
Une autre façon d'exprimer le futur
Le conditionnel présent
L'impératif présent
Le subjonctif présent
Les auxiliaires
Reconnaitre et utiliser les temps composés
L'indicatif passé composé
L'indicatif plus-que-parfait
L'indicatif futur antérieur
Le conditionnel passé
Le subjonctif passé
4. CONJUGUER LES VERBES
-----------------------
Les trois groupes de verbes
Les verbes du 1er groupe
Les verbes du 2e groupe
Les verbes du 3e groupe
Les verbes les plus utilisés
Les verbes "mourir" et "courir"
5. UTILISER LA FORME PASSIVE
-----------------------------
6. RÉGLER L'ACCORD DU PARTICIPE PASSÉ
--------------------------------------
ÉVALUATIONS
-----------
1. Reconnaitre le verbe .
2. Reconnaitre les modes .
3. Les temps simples .
4. Les temps composés , .
5. Les verbes en -ER ,
6. Les verbes des 2e et 3e groupes
7. l'accord du participe passé .
.
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.6 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1000876 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible SR1003527 804.0(075)"465.10/.12" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M11440 Déclic 360°, 4A. Grammaire / Georgia Lobue
Titre de série : Déclic 360°, 4A Titre : Grammaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5805-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : La collection Déclic Grammaire permet de découvrir et travailler les différentes notions de grammaire au travers de textes introductifs actuels et variés, suivis d’exercices et d’une synthèse récapitulative. Déclic 360°, 4A. Grammaire [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem (Louvain-la-Neuve - Wommelgem) : Van In, 2011 . - 1 vol. (143 p.) : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-90-306-5805-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Résumé : La collection Déclic Grammaire permet de découvrir et travailler les différentes notions de grammaire au travers de textes introductifs actuels et variés, suivis d’exercices et d’une synthèse récapitulative. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1001216