[article] in La Classe-maternelle > N° hors-série (2007) Titre : | Programmations, situations et emplois du temps | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL METHODOLOGIE PROGRAMMATION | Résumé : | Un véritable "livre de bord" sur la conduite d'une classe de maternelle, par niveau (il est chaque fois clairement indiqué en haut des pages). La partie "Programmations/situations" balise clairement la progression des apprentissages par domaines: langage oral et écrit, Découverte du monde (du plus proche: le domaine sensoriel auplus lointain: l'environnement et le vivant en passant par le quotidien: matières et objets, formes et grandeurs, quantités et nombres), agir et s'exprimer avec son corps (maîtrise psychomotrice), sensibilité et création, vie sociale. La dernière partie "Emplois du temps" établit la programmation des activités par jour de la semaine.Un ouvrage d'un emploi clair (il est présenté essentiellement sous forme de tableauxcolorés), indiquant même les outils didactiques (livres, CD) susceptibles d'être utilisés lors d'une activité. |
[article] Programmations, situations et emplois du temps [Livres, articles, périodiques]. in La Classe-maternelle > N° hors-série (2007) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL METHODOLOGIE PROGRAMMATION | Résumé : | Un véritable "livre de bord" sur la conduite d'une classe de maternelle, par niveau (il est chaque fois clairement indiqué en haut des pages). La partie "Programmations/situations" balise clairement la progression des apprentissages par domaines: langage oral et écrit, Découverte du monde (du plus proche: le domaine sensoriel auplus lointain: l'environnement et le vivant en passant par le quotidien: matières et objets, formes et grandeurs, quantités et nombres), agir et s'exprimer avec son corps (maîtrise psychomotrice), sensibilité et création, vie sociale. La dernière partie "Emplois du temps" établit la programmation des activités par jour de la semaine.Un ouvrage d'un emploi clair (il est présenté essentiellement sous forme de tableauxcolorés), indiquant même les outils didactiques (livres, CD) susceptibles d'être utilisés lors d'une activité. |
|