Titre : | n° 262 - 10/2015 - La Classe - n° 262 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PEDAGOGIE-INVERSEE EDUCATION-SANITAIRE ALIMENTATION PETIT-DEJEUNER | Note de contenu : | SOMMAIRE
Bonnes adresses et sites internet
***********************************
p.26
- La classe inversée
Edouard Vincent, enseignant en CM1 - CM2, s'est lancé dans l'aventure de la pédagogie inversée à travers ses capsules vidéo proposées à ses élèves via Youtube.
http://unprofdzecoles.com / http://jerevisealamaison.com
Fichier pratique . Evaluations diagnostiques début CE2. Evaluations Français
-------------------------------------------------------------------------------- [évaluation diagnostique / français]
p.44
Des exercices qui vont vous aider à apprécier le degré de maîtrise des connaissances des élèves à leur entrée en CE2 (3è primaire)
Fichier pratique . Evaluations diagnostiques début CE2. Evaluations maths
-------------------------------------------------------------------------------- [évaluation diagnostique / mathématiques]
p.52
Idem en maths
Dossier pratique - Découverte du monde CP - CE1: Un petit déjeuner équilibré
-----------------------------------------------------------------------------
p.64
Activités lecture. Autour d'une BD (CM) "Les enfants de la Résistance" d'Ers et Dugommier / Sylvie Legrand
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- [Guerre-4045 / Guerre 4045 / Seconde Guerre mondiale / Résistance / BD / bande dessinée]
p.80
Cette BD met en scène trois enfants d'une petite bourgade française durant l'Occupation. A travers le refus des enfants de subir passivement cette Occupation,
les auteurs évoquent - évidemment - la vie quotidienne à cette époque mais aussi et surtout du courage dans le refus.
Le Geste professionnel. Relations avec les parents: Construire un partenariat durable avec les parents / Benjamin Chemouny
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
p.108
Témoignage: "Nous avons monté un projet cirque en tutorat GS-CM2"
------------------------------------------------------------------------------
p.112 |
n° 262 - 10/2015 - La Classe - n° 262 [Livres, articles, périodiques]. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PEDAGOGIE-INVERSEE EDUCATION-SANITAIRE ALIMENTATION PETIT-DEJEUNER | Note de contenu : | SOMMAIRE
Bonnes adresses et sites internet
***********************************
p.26
- La classe inversée
Edouard Vincent, enseignant en CM1 - CM2, s'est lancé dans l'aventure de la pédagogie inversée à travers ses capsules vidéo proposées à ses élèves via Youtube.
http://unprofdzecoles.com / http://jerevisealamaison.com
Fichier pratique . Evaluations diagnostiques début CE2. Evaluations Français
-------------------------------------------------------------------------------- [évaluation diagnostique / français]
p.44
Des exercices qui vont vous aider à apprécier le degré de maîtrise des connaissances des élèves à leur entrée en CE2 (3è primaire)
Fichier pratique . Evaluations diagnostiques début CE2. Evaluations maths
-------------------------------------------------------------------------------- [évaluation diagnostique / mathématiques]
p.52
Idem en maths
Dossier pratique - Découverte du monde CP - CE1: Un petit déjeuner équilibré
-----------------------------------------------------------------------------
p.64
Activités lecture. Autour d'une BD (CM) "Les enfants de la Résistance" d'Ers et Dugommier / Sylvie Legrand
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- [Guerre-4045 / Guerre 4045 / Seconde Guerre mondiale / Résistance / BD / bande dessinée]
p.80
Cette BD met en scène trois enfants d'une petite bourgade française durant l'Occupation. A travers le refus des enfants de subir passivement cette Occupation,
les auteurs évoquent - évidemment - la vie quotidienne à cette époque mais aussi et surtout du courage dans le refus.
Le Geste professionnel. Relations avec les parents: Construire un partenariat durable avec les parents / Benjamin Chemouny
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
p.108
Témoignage: "Nous avons monté un projet cirque en tutorat GS-CM2"
------------------------------------------------------------------------------
p.112 |
|