n° 230 - 06/2012 07/2012 - La Classe - n° 230 [Livres, articles, périodiques].
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE |
Note de contenu : | SOMMAIRE
Dossier pratique: 10 pavages historiques (Cycle 3)
--------------------------------------------------------- [jeu mathématiques / jeux mathématiques]
p.32
Ce dossier propose un choix de pavages inédits illustrant des thèmes ou des grandes figures de l'histoire
Dossier pratique: Développer 5 compétences en Français au cycle 3 / Sylvie Legrand et Marie-Noëlle Roubaud
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
p.58
Cette année scolaire 2011-2012 paraîtront 5 dossiers destinés à faire travailler une compétence particulière
dans le domaine du Français au cycle 3. Chacun d'eux traite d'un domaine spécifique (lecture/écriture et Etude de la
langue française) et vise une compétence générale. Chaque fois apparaissent 4 sous-compétences qui ont pour objectif
d'aider l'élève à construire la compétence globale.
° Travailler une compétence (5): Identifier et utiliser le pluriel des noms
Dossier pratique: Lecture suivie CE1 "l'école du désert" de Cécile Roumiguière et Claire Delvaux
--------------------------------------------------------------------------------------------------
p.96
Les fiches du mois.
-------------------
1°) Habitations du monde / M. Litra
p.70
Une imagerie reprenant les différents types d'habitat de la planète
2°) Les départements français / Damien Corpetti
p.79
3°) Tice et Géo (10) : Etudier les montagnes sur Google Earth / F. Denéchère
p.81
4°) Etude de la langue française (10). La conjugaison au Cycle 3: La voix passive / Henri Philibert
p.85
5°) Mathématiques Cycle 2: Vincent à la campagne (10) / Sylvie Legrand et Marie-Noëlle Roubaud
p.89
Dossier: Les savoir-faire en histoire-géographie au Cycle 3 / Frédéric Mayence
------------------------------------------------------------------------------ [activités / histoire (branche) / géographie (branche) / pratiques pédagogiques]
p.104 |