[article] in Entrées-Libres > N° 3 (11/2005) Titre : | Ecole, résiste ! Montre que tu existes ! Dossier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | ECOLE SENS ECONOMIE-DE-L'EDUCATION RELATIONS-ENSEIGNEMENT-SOCIETE RELATIONS-ENSEIGNEMENT-POUVOIR-SOCIAL | Résumé : | Face aux pressions diverses: parentales et patronales de délivrance de savoirs et compétences immédiatement utilisables, des marques qui envahissent l'espace scolaire , créent des rivalités entre élèves, font d'alléchantes propositions aux directionset de la concurrence entre établissements qui les hiérarchise dans leur excellence et leurs filières, l'Ecole peut et doit résister et affirmer la spécificité de sa mission. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 |
[article] Ecole, résiste ! Montre que tu existes ! Dossier [Livres, articles, périodiques]. in Entrées-Libres > N° 3 (11/2005) Mots-clés : | ECOLE SENS ECONOMIE-DE-L'EDUCATION RELATIONS-ENSEIGNEMENT-SOCIETE RELATIONS-ENSEIGNEMENT-POUVOIR-SOCIAL | Résumé : | Face aux pressions diverses: parentales et patronales de délivrance de savoirs et compétences immédiatement utilisables, des marques qui envahissent l'espace scolaire , créent des rivalités entre élèves, font d'alléchantes propositions aux directionset de la concurrence entre établissements qui les hiérarchise dans leur excellence et leurs filières, l'Ecole peut et doit résister et affirmer la spécificité de sa mission. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 |
|