[article] in Courrier-hebdomadaire du CRISP > 1991 N° 1317 - 1318 (1991) Titre : | Les acteurs dans le secteur de l'enseignement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pierre Blaise, Auteur | Mots-clés : | PACTE-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ORGANISATIONS-SYNDICALES ASSOCIATIONS-DE-PARENTS ENSEIGNEMENT-OFFICIEL ENSEIGNEMENT-CATHOLIQUE ENSEIGNEMENT-LIBRE BELGIQUE MOUVEMENTS-SOCIAUX ADMINISTRATION-DE-L-EDUCATION | Résumé : | La 1è partie du dossier décrit le contexte institutionnel dans lequel les acteurs (PO, syndicats d'enseignants, associations de parents etc...) apparaissent et évoluent ainsi que les principaux traits de son histoire. Les 2è et 3è parties ont pour objet, respectivement, la description des groupes acteurs présents dans l'enseignement officiel et dans l'enseignement libre, tandis que la 4è partie traite de groupes et de mouvements "tranversaux", dont l'activité s'étend sur plusieurs réseaux: la CGE, le Groupe belge d'éducation nouvelle - GBEN, les centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active de Belgique - CEMEA, le Groupe d'action Ecole et société - GAES, Le-Grain, Changeons les livres, l'Association pour la promotion des écoles rurales - APER |
[article] Les acteurs dans le secteur de l'enseignement [Livres, articles, périodiques] / Pierre Blaise, Auteur. in Courrier-hebdomadaire du CRISP > 1991 N° 1317 - 1318 (1991) Mots-clés : | PACTE-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION ORGANISATIONS-SYNDICALES ASSOCIATIONS-DE-PARENTS ENSEIGNEMENT-OFFICIEL ENSEIGNEMENT-CATHOLIQUE ENSEIGNEMENT-LIBRE BELGIQUE MOUVEMENTS-SOCIAUX ADMINISTRATION-DE-L-EDUCATION | Résumé : | La 1è partie du dossier décrit le contexte institutionnel dans lequel les acteurs (PO, syndicats d'enseignants, associations de parents etc...) apparaissent et évoluent ainsi que les principaux traits de son histoire. Les 2è et 3è parties ont pour objet, respectivement, la description des groupes acteurs présents dans l'enseignement officiel et dans l'enseignement libre, tandis que la 4è partie traite de groupes et de mouvements "tranversaux", dont l'activité s'étend sur plusieurs réseaux: la CGE, le Groupe belge d'éducation nouvelle - GBEN, les centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active de Belgique - CEMEA, le Groupe d'action Ecole et société - GAES, Le-Grain, Changeons les livres, l'Association pour la promotion des écoles rurales - APER |
|