Titre de série : | Arts visuels & | Titre : | Albums : cycles 1, 2, 3 & collège | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Cathy Chamagne, Auteur ; Crista Delahaye, Auteur | Editeur : | SCEREN-CNDP | Année de publication : | 2014 | Importance : | 64 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84093-235-2 | Note générale : | Bibliographie p. 61. Index p. 62 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Arts plastiques Littérature jeunesse | Index. décimale : | 73:37 Arts plastiques dans l'enseignement | Résumé : | L'album, le livre-objet et le livre d'artiste sont des concentrés de recherches plastiques qui combinent les jeux sur les images, les textes, les formats, les mises en page.
Objets manipulés à l'école, pratique encore confidentielle en collège, les albums ouvrent de nombreuses et jubilatoires perspectives d'investigation.
Explorer l'infini du format, repousser les codes génériques et accéder directement à la matière sensible, tout en faisant écho au vécu de l'élève et à sa pratique quotidienne, sont au coeur de la démarche des auteurs. | Note de contenu : | Démarche
1. L'objeu
1.0. Diversité des formes
1.1. Couleurs et matériaux
1.2. Espace et mises en scène
- Regard sur l'oeuvre de Kveta Pacovska
2. Parcours
2.0. Partager l'espace
2.1. Cacher-montrer
2.2. Souligner et détourner
- Regard sur l'oeuvre de Jonathan Callan
2.3. Convaincre et séduire
3. Méditations culturelles
3.0. Emprunter et revisiter
3.1. Enrichir son musée personnel
3.2. Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle
- Regard sur l'oeuvre de La Fraternelle |
Arts visuels &. Albums : cycles 1, 2, 3 & collège [Livres, articles, périodiques] / Cathy Chamagne, Auteur ; Crista Delahaye, Auteur . - France, France : SCEREN-CNDP, 2014 . - 64 p. : illustrations, couverture illustrée. ISBN : 978-2-84093-235-2 Bibliographie p. 61. Index p. 62 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Arts plastiques Littérature jeunesse | Index. décimale : | 73:37 Arts plastiques dans l'enseignement | Résumé : | L'album, le livre-objet et le livre d'artiste sont des concentrés de recherches plastiques qui combinent les jeux sur les images, les textes, les formats, les mises en page.
Objets manipulés à l'école, pratique encore confidentielle en collège, les albums ouvrent de nombreuses et jubilatoires perspectives d'investigation.
Explorer l'infini du format, repousser les codes génériques et accéder directement à la matière sensible, tout en faisant écho au vécu de l'élève et à sa pratique quotidienne, sont au coeur de la démarche des auteurs. | Note de contenu : | Démarche
1. L'objeu
1.0. Diversité des formes
1.1. Couleurs et matériaux
1.2. Espace et mises en scène
- Regard sur l'oeuvre de Kveta Pacovska
2. Parcours
2.0. Partager l'espace
2.1. Cacher-montrer
2.2. Souligner et détourner
- Regard sur l'oeuvre de Jonathan Callan
2.3. Convaincre et séduire
3. Méditations culturelles
3.0. Emprunter et revisiter
3.1. Enrichir son musée personnel
3.2. Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle
- Regard sur l'oeuvre de La Fraternelle |
| |