Titre de série : | Ça s'écoute : le savoir écouter en plus de 25 activités | Titre : | En 3e primaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur | Editeur : | Namur : Erasme | Année de publication : | 2014 | Collection : | Ca s'écoute! | Importance : | 132 p. - 132 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée - Dessins, photos | Format : | 30 cm | Accompagnement : | 1 CD-ROM et 1 CD audio - 1 CD-Rom et 1 CD audio.- Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87438-279-6 | Note générale : | Table des matières. Bibliographie p.131 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | expression écrite et orale 3e année Savoir écouter Écoute (psychologie) Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier ECOUTE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES | Index. décimale : | 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) | Résumé : | Ca s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir écouter".
La méthode se compose de trois parties :
- Un guide méthodologique pour l'enseignant, regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir écouter".
- Un CD audio proposant des thèmes variés touchant au quotidien de l'enfant.
- Un CD-ROM regroupant des corrigées pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage, incluant les photos et les illustrations en couleurs.
Ce manuel propose à l'enseignant des activités permettant de structurer et de développer des compétences en écoute.POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | J'adapte mon écoute à la situation de communication
1. Louis Fine fait les présentations
2. Ecouter aux portes
3. Laissez un message après le bip sonore
Je construis du sens
4. Cher grand saint Nicolas
5. Les éléphants
6. Bonne fête papa !
7. Bisou du bison
8. Les trolls
9. Pourquoi ?
10. Loup, y es-tu ?
11. Le Chat Botté
13. La photo de classe
14. Am stram gram, Tangram !
Je retrouve l'organisation du message
15. Joyeux Noël !
16. Préparer un exposé
17. Les "cupcakes" de Candice Kother
Je m'intéresse aux mots
18. La belle lisse poire du prince de Motordu
19. La liste
20. Vilain génie
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
21. L'école d'autrefois
22. Mais qui est ce pirate ?
23. "Juke box"
J'adapte mon écoute à la situation de communication.
---------------------------------------------------
1. Louis Fine fait les présentations
2. Écouter aux portes
3. Laissez un message après le bip sonore
Je construis du sens.
--------------------
4. Cher grand saint Nicolas
5. Les éléphants
6. Bonne fête papa !
7. Bisou du bison
8. Les trolls
9. Pourquoi ?
10. Loup,y es-tu ?
11. L'humeur du jour
12. Le Chat Botté
13. La photo de classe
14. Am stram gram, Tangram !
Je retrouve l'organisation du message.
--------------------------------------
15. Joyeux Noël !
16. Préparer un exposé
17. Les « cupcakes » de Candice Kother
Je m'intéresse aux mots.
-----------------------
18. La belle lisse poire du prince de Motordu
19. La liste
20. Vilain génie
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois.
-------------------------------------------
21. I'école d'autrefois
22. Mais qui est ce pirate?
23. "Juke box" |
Ça s'écoute : le savoir écouter en plus de 25 activités. En 3e primaire [Livres, articles, périodiques] / Christophe Gillet, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur . - Namur : Erasme, 2014 . - 132 p. - 132 p. : illustrations, couverture illustrée - Dessins, photos ; 30 cm + 1 CD-ROM et 1 CD audio - 1 CD-Rom et 1 CD audio.- Bibliographie. - ( Ca s'écoute!) . ISBN : 978-2-87438-279-6 Table des matières. Bibliographie p.131 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | expression écrite et orale 3e année Savoir écouter Écoute (psychologie) Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier ECOUTE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES | Index. décimale : | 808 Rhétorique. L'usage de la langue (création, édition, éloquence) | Résumé : | Ca s'écoute propose des activités d'écoute variées qui touchent le quotidien des élèves. Ils pourront ainsi développer le plaisir de l'écoute et devenir de plus en plus performants dans cette tâche complexe qu'est le "Savoir écouter".
La méthode se compose de trois parties :
- Un guide méthodologique pour l'enseignant, regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour des Socles de compétences du "Savoir écouter".
- Un CD audio proposant des thèmes variés touchant au quotidien de l'enfant.
- Un CD-ROM regroupant des corrigées pour chacune des activités, des relances pour développer la différenciation, des pistes de réactivation des acquis, des prolongements et tout le matériel photocopiable compilé dans l'ouvrage, incluant les photos et les illustrations en couleurs.
Ce manuel propose à l'enseignant des activités permettant de structurer et de développer des compétences en écoute.POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | J'adapte mon écoute à la situation de communication
1. Louis Fine fait les présentations
2. Ecouter aux portes
3. Laissez un message après le bip sonore
Je construis du sens
4. Cher grand saint Nicolas
5. Les éléphants
6. Bonne fête papa !
7. Bisou du bison
8. Les trolls
9. Pourquoi ?
10. Loup, y es-tu ?
11. Le Chat Botté
13. La photo de classe
14. Am stram gram, Tangram !
Je retrouve l'organisation du message
15. Joyeux Noël !
16. Préparer un exposé
17. Les "cupcakes" de Candice Kother
Je m'intéresse aux mots
18. La belle lisse poire du prince de Motordu
19. La liste
20. Vilain génie
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois
21. L'école d'autrefois
22. Mais qui est ce pirate ?
23. "Juke box"
J'adapte mon écoute à la situation de communication.
---------------------------------------------------
1. Louis Fine fait les présentations
2. Écouter aux portes
3. Laissez un message après le bip sonore
Je construis du sens.
--------------------
4. Cher grand saint Nicolas
5. Les éléphants
6. Bonne fête papa !
7. Bisou du bison
8. Les trolls
9. Pourquoi ?
10. Loup,y es-tu ?
11. L'humeur du jour
12. Le Chat Botté
13. La photo de classe
14. Am stram gram, Tangram !
Je retrouve l'organisation du message.
--------------------------------------
15. Joyeux Noël !
16. Préparer un exposé
17. Les « cupcakes » de Candice Kother
Je m'intéresse aux mots.
-----------------------
18. La belle lisse poire du prince de Motordu
19. La liste
20. Vilain génie
J'associe ce que j'écoute à ce que je vois.
-------------------------------------------
21. I'école d'autrefois
22. Mais qui est ce pirate?
23. "Juke box" |
|  |