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Auteur Fabien Bleuze
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Faire une suggestion Affiner la rechercheComment j'ai adopté un gnou / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Antony [France] : Editions le droit de perdre Année de publication : 2017 Importance : 9 dés - 4 cartes - 1 règle du jeu Présentation : boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3700789292326 Note générale : 15 à 30 min - à partir de 8 ans - 3 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux éducatifs Jeux littéraires Jeux linguistiques Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Choisis un thème ! Lance les dés ! Du plus clair au plus foncé, ils t'aident à construire ton histoire, à rebondir et à conclure en beauté. Mais attention au dé noir ! Les autres joueurs peuvent t'interrompre.
Du pur délire pour les adultes ! Un super outil d'expression pour les enfants.Note de contenu : - 4 cartes thèmes
- 6 dés-connecteurs
- 2 dés numérotés
- 1 dé noir
- 1 règle du jeuComment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler ! [Jeux pédagogiques] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Antony (France) : Editions le droit de perdre, 2017 . - 9 dés - 4 cartes - 1 règle du jeu : boite illustrée.
ISSN : 3700789292326
15 à 30 min - à partir de 8 ans - 3 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux éducatifs Jeux littéraires Jeux linguistiques Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Choisis un thème ! Lance les dés ! Du plus clair au plus foncé, ils t'aident à construire ton histoire, à rebondir et à conclure en beauté. Mais attention au dé noir ! Les autres joueurs peuvent t'interrompre.
Du pur délire pour les adultes ! Un super outil d'expression pour les enfants.Note de contenu : - 4 cartes thèmes
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- 1 dé noir
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Gnou Jeux C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Jeux Disponible MD0504 Comment j'ai adopté un gnou / Yves Hirschfeld
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Antony [France] : Editions le droit de perdre Année de publication : 2018 Importance : 6 dés-connecteurs, 2 dés numérotés, 1 dé noir, 4 cartes de 30 thèmes, règle du jeu. Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité, voix, coopération. Résumé : • Description du produit
Dans Comment j’ai adopté un gnou, chaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités telles que J’ai passé une très bonne soirée avec une fée / Comment j’ai bâti mon immense fortune / Mon GPS se moque de moi / Je lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnue / Je vais me marier à Las Vegas, la classe... Enfin, il y a le fameux, le redoutable DE NOIR ! A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller... Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !
• But perçu pour le travailleur social
Outil au service de la créativité et de la complicité. Dans ce type de proposition, les joueurs font l’expérience d’apprendre à accueillir toutes les idées du groupe, sans jugement, et feront certainement l’observation qu’en s’éloignant d’un esprit critique trop aigu, la créativité a tout le loisir de se déployer.
• Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs.
• Recommandation d’âge du fabricant
8 à 88 ans
• Durée moyenne d’une partie
15 à 30 minutes.
Note de contenu : - 6 dés-connecteurs
- 2 dés numérotés
- 1 dé noir
- 4 cartes de 30 thèmes
- règle du jeu
Comment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler ! [Jeux pédagogiques] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Antony (France) : Editions le droit de perdre, 2018 . - 6 dés-connecteurs, 2 dés numérotés, 1 dé noir, 4 cartes de 30 thèmes, règle du jeu.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité, voix, coopération. Résumé : • Description du produit
Dans Comment j’ai adopté un gnou, chaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités telles que J’ai passé une très bonne soirée avec une fée / Comment j’ai bâti mon immense fortune / Mon GPS se moque de moi / Je lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnue / Je vais me marier à Las Vegas, la classe... Enfin, il y a le fameux, le redoutable DE NOIR ! A tout moment d'une histoire, un autre joueur peut s'en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller... Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !
• But perçu pour le travailleur social
Outil au service de la créativité et de la complicité. Dans ce type de proposition, les joueurs font l’expérience d’apprendre à accueillir toutes les idées du groupe, sans jugement, et feront certainement l’observation qu’en s’éloignant d’un esprit critique trop aigu, la créativité a tout le loisir de se déployer.
• Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs.
• Recommandation d’âge du fabricant
8 à 88 ans
• Durée moyenne d’une partie
15 à 30 minutes.
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- 2 dés numérotés
- 1 dé noir
- 4 cartes de 30 thèmes
- règle du jeu
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 79.01/comment Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
Sorti jusqu'au 28/11/2024ES8596 79.01/comment Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
Sorti jusqu'au 28/11/2024ES8597 79.01/comment Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9151 79.01/comment Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
Sorti jusqu'au 28/11/2024ES9150 79.01/comment Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9153 79.01/comment Jeux Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleES9152 Ils vous manipulent / Fabien Bleuze
Titre : Ils vous manipulent : percez-les à jour : entrepreneurs, gourous, journalistes, politiques, publicitaires... / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fabien Bleuze Editeur : Paris : Éditions Trajectoire Année de publication : 2005 Importance : 204 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84197-323-1 Mots-clés : Manipulation (Psychologie) Désinformation Comportement manipulateur Manipulation (psychologie sociale) Manipulation de l'opinion Manipulation mentale Manipulations mentales Manipulation psychologique Manipulations psychologiques Harcèlement Persuasion (psychologie) Propagande Storytelling Index. décimale : 179.1 Ethique de la presse Résumé : Nous savons bien, à cette époque de désinformation, que l'on cherche à nous manipuler.
Hommes politiques, publicitaires, journalistes, gourous... chacun cherche à machiner, combiner, tripoter, manoeuvrer, bref à manipuler qui l'opinion, qui le consommateur, qui le lecteur, qui le disciple...
Le grand mérite de Fabien Bleuze, un spécialiste du monde de l'information, c'est tout d'abord de décortiquer les techniques utilisées. Ainsi pouvez-vous espérer mieux les repérer et préserver votre libre arbitre et votre indépendance de façon plus efficace.
Il expose ensuite une série d'exemples de manipulations contemporaines regroupées par thématiques : manipulations mentales, manipulations commerciales, manipulations quotidiennes, manipulations médicales.
Tout est répertorié, depuis les discours des présidents de la République, en passant par les interviews "bidons" jusqu'aux actions des sectes, aux émissions des grandes chaînes de télévision, à l'efficacité thérapeutique réelle des médicaments, aux risques liés à l'usage des téléphones portables et à la proximité des lignes très haute tension... Et que dire des écoutes téléphoniques, des fausses publicités, de l'utilisation des sondages ou du lancement d'Halloween en France...
Incroyable mais vrai, allez-vous penser en refermant cet ouvrage, et pourtant je me suis laissé prendre ! Voilà pourquoi il faut réagir, chacun à son niveau. La liberté est à ce prix.Ils vous manipulent : percez-les à jour : entrepreneurs, gourous, journalistes, politiques, publicitaires... / [Livres, articles, périodiques] / Fabien Bleuze . - Paris : Éditions Trajectoire, 2005 . - 204 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84197-323-1
Mots-clés : Manipulation (Psychologie) Désinformation Comportement manipulateur Manipulation (psychologie sociale) Manipulation de l'opinion Manipulation mentale Manipulations mentales Manipulation psychologique Manipulations psychologiques Harcèlement Persuasion (psychologie) Propagande Storytelling Index. décimale : 179.1 Ethique de la presse Résumé : Nous savons bien, à cette époque de désinformation, que l'on cherche à nous manipuler.
Hommes politiques, publicitaires, journalistes, gourous... chacun cherche à machiner, combiner, tripoter, manoeuvrer, bref à manipuler qui l'opinion, qui le consommateur, qui le lecteur, qui le disciple...
Le grand mérite de Fabien Bleuze, un spécialiste du monde de l'information, c'est tout d'abord de décortiquer les techniques utilisées. Ainsi pouvez-vous espérer mieux les repérer et préserver votre libre arbitre et votre indépendance de façon plus efficace.
Il expose ensuite une série d'exemples de manipulations contemporaines regroupées par thématiques : manipulations mentales, manipulations commerciales, manipulations quotidiennes, manipulations médicales.
Tout est répertorié, depuis les discours des présidents de la République, en passant par les interviews "bidons" jusqu'aux actions des sectes, aux émissions des grandes chaînes de télévision, à l'efficacité thérapeutique réelle des médicaments, aux risques liés à l'usage des téléphones portables et à la proximité des lignes très haute tension... Et que dire des écoutes téléphoniques, des fausses publicités, de l'utilisation des sondages ou du lancement d'Halloween en France...
Incroyable mais vrai, allez-vous penser en refermant cet ouvrage, et pourtant je me suis laissé prendre ! Voilà pourquoi il faut réagir, chacun à son niveau. La liberté est à ce prix.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 179 .1 BLE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2587 Speech / Yves Hirschfeld
Titre : Speech : le jeu qui se la raconte ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur Editeur : Versailles : Cocktail games Importance : 60 cartes - 1 règle du jeu Présentation : illustrations, boite illustrée ISBN/ISSN/EAN : 3760052142062 Note générale : A partir de 8 ans - 3 à 12 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Découvrez des images et intégrez-les dans une histoire improvisée. Affrontez les autres joueurs lors d'un débat, lors d'un dialogue...
Inventez, argumentez, délirez...
Votre imagination et votre créativité seront toujours récompensées ! Speech est un moyen idéal pour passer des soirées mémorables à raconter tout et souvent n'importe quoi !Note de contenu : - 120 images (deux par carte)
- 1 règle du jeuSpeech : le jeu qui se la raconte ! [Jeux pédagogiques] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur ; Hervé Gourdet, Illustrateur . - Versailles : Cocktail games, [s.d.] . - 60 cartes - 1 règle du jeu : illustrations, boite illustrée.
ISSN : 3760052142062
A partir de 8 ans - 3 à 12 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Découvrez des images et intégrez-les dans une histoire improvisée. Affrontez les autres joueurs lors d'un débat, lors d'un dialogue...
Inventez, argumentez, délirez...
Votre imagination et votre créativité seront toujours récompensées ! Speech est un moyen idéal pour passer des soirées mémorables à raconter tout et souvent n'importe quoi !Note de contenu : - 120 images (deux par carte)
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003821 Taggle / Yves Hirschfeld
Titre : Taggle : le jeu qui donne une bonne occasion de l'ouvrir ! Type de document : Jeux pédagogiques Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Antony [France] : Editions le droit de perdre Année de publication : 2017 Importance : 110 cartes - 1 dé - 1 règle du jeu Présentation : illustrations ISBN/ISSN/EAN : 3760116321181 Note générale : 20-30 min - à partir de 14 ans - 3 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Grâce à Taggle, découvrez le plaisir des dialogues qui déchirent !
Dès qu'un joueur lit une réflexion, parfois profonde, souvent crétine...
... tout de suite un autre lui répond avec la réplique la plus pertinente de sa carte.
Si c'est drôle, bravo ! Sinon... "Taggle !"Note de contenu : - 50 cartes Cocotte/réflexions
- 50 cartes Hache/répliques
- 10 cartes Taggle
- 1 dé
- 1 règle du jeuTaggle : le jeu qui donne une bonne occasion de l'ouvrir ! [Jeux pédagogiques] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Antony (France) : Editions le droit de perdre, 2017 . - 110 cartes - 1 dé - 1 règle du jeu : illustrations.
ISSN : 3760116321181
20-30 min - à partir de 14 ans - 3 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 794 Jeux de plateau et de table Résumé : Grâce à Taggle, découvrez le plaisir des dialogues qui déchirent !
Dès qu'un joueur lit une réflexion, parfois profonde, souvent crétine...
... tout de suite un autre lui répond avec la réplique la plus pertinente de sa carte.
Si c'est drôle, bravo ! Sinon... "Taggle !"Note de contenu : - 50 cartes Cocotte/réflexions
- 50 cartes Hache/répliques
- 10 cartes Taggle
- 1 dé
- 1 règle du jeuRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 794 Jeux Bibliothèque HELMo Saint-Roch Jeux Exclu du PIB
DisponibleSR2003798