Titre : | Maths à grands pas : pour les PS-MS | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Yves Thomas (1955-....), Auteur ; Magali Hersant, Auteur ; Sébastien CHEBRET, Illustrateur | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (176 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 29 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3824-9 | Prix : | 38,10 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) | Index. décimale : | 406 Organisations | Résumé : |
Ces situations numériques et non numériques prennent en compte à la fois les spécificités des classes de maternelles, les apports de la recherche en didactique et les nouveaux programmes 2015. Chaque situation se présente sous forme d'un court récit illustré de photos, accompagné de précisions sur le matériel et le déroulement. Une attention particulière est portée au caractère autovalidant des tâches, à la formulations des savoirs par l'enseignant, aux variantes permettant d'adapter les situations au contexte de la classe ou de la période de l'année, ainsi qu'aux traces, mémoire de l'activité effectuée. 24 calculines (comptines pour calculer) parlées et chantées sont aussi proposées comme support de consolidation des apprentissages numériques. (4ème de couv.) |
Maths à grands pas : pour les PS-MS [Livres, articles, périodiques] / Yves Thomas (1955-....), Auteur ; Magali Hersant, Auteur ; Sébastien CHEBRET, Illustrateur . - Paris (Paris) : Retz, 2019 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en coul. ; 29 cm. ISBN : 978-2-7256-3824-9 : 38,10 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire) | Index. décimale : | 406 Organisations | Résumé : |
Ces situations numériques et non numériques prennent en compte à la fois les spécificités des classes de maternelles, les apports de la recherche en didactique et les nouveaux programmes 2015. Chaque situation se présente sous forme d'un court récit illustré de photos, accompagné de précisions sur le matériel et le déroulement. Une attention particulière est portée au caractère autovalidant des tâches, à la formulations des savoirs par l'enseignant, aux variantes permettant d'adapter les situations au contexte de la classe ou de la période de l'année, ainsi qu'aux traces, mémoire de l'activité effectuée. 24 calculines (comptines pour calculer) parlées et chantées sont aussi proposées comme support de consolidation des apprentissages numériques. (4ème de couv.) |
| |