Titre : | Une démarche réflexive pour la formation en santé : un accompagnement socioconstructiviste | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Louise Lafortune (1951-....), Auteur | Editeur : | Québec : Presses de l'Université du Québec | Année de publication : | 2012 | Collection : | Collection Fusion num. 7 | Importance : | 1 vol. (xxiii-252 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-3386-8 | Mots-clés : | Infirmières -- Formation Personnel paramédical Interaction en éducation Constructivisme (psychologie) | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Qu'est-ce qu'une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels sont les défis à relever ?
"Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste" est le résultat d'un projet d'accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical. Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser tant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d'autres qui forment de futurs professionnels et professionnelles de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter d'accompagnement du changement et de défis à relever. Ce livre s'adresse à toute personne qui est engagée dans la formation dans divers secteurs des sciences de la santé et ayant ses assises dans les sciences de l'éducation. |
Une démarche réflexive pour la formation en santé : un accompagnement socioconstructiviste [Livres, articles, périodiques] / Louise Lafortune (1951-....), Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 1 vol. (xxiii-252 p.) : ill. ; 22 cm. - ( Collection Fusion; 7) . ISBN : 978-2-7605-3386-8 Mots-clés : | Infirmières -- Formation Personnel paramédical Interaction en éducation Constructivisme (psychologie) | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Qu'est-ce qu'une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels sont les défis à relever ?
"Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste" est le résultat d'un projet d'accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical. Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser tant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d'autres qui forment de futurs professionnels et professionnelles de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter d'accompagnement du changement et de défis à relever. Ce livre s'adresse à toute personne qui est engagée dans la formation dans divers secteurs des sciences de la santé et ayant ses assises dans les sciences de l'éducation. |
|  |