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Auteur Chantal de Moerloose
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Titre : Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Importance : VIII, 599 p. Présentation : graphiques, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074546-3 Note générale : Bibliographie. Index des auteurs. Index des notions Mots-clés : Marketing -- Stratégie Marketing numérique Marketing digital Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage propose un traitement complet de la mise en oeuvre de la démarche marketing: du marketing stratégique et du marketing opérationnel. Le marketing stratégique porte sur la réflexion située en amont du processus de mise en marché et identifie les options et le positionnement. Le marketing opérationnel est chargé de la mise en ouvre des options stratégiques retenues en s'appuyant sur les 4P. Il est le complément indispensable de la réflexion stratégique. Cette 9e édition confirme son approche originale fondée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension digitale et son impact sur le marketing. Note de contenu : Voir la table des matière détaillée en annexe Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur . - 9e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - VIII, 599 p. : graphiques, tableaux ; 24 cm. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-074546-3
Bibliographie. Index des auteurs. Index des notions
Mots-clés : Marketing -- Stratégie Marketing numérique Marketing digital Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage propose un traitement complet de la mise en oeuvre de la démarche marketing: du marketing stratégique et du marketing opérationnel. Le marketing stratégique porte sur la réflexion située en amont du processus de mise en marché et identifie les options et le positionnement. Le marketing opérationnel est chargé de la mise en ouvre des options stratégiques retenues en s'appuyant sur les 4P. Il est le complément indispensable de la réflexion stratégique. Cette 9e édition confirme son approche originale fondée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension digitale et son impact sur le marketing. Note de contenu : Voir la table des matière détaillée en annexe Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 LAM 2016 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4374 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Marketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation marché / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose ; Ruben Chumpitaz Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Gestion sup Sous-collection : Gestion sup Importance : XVII, 718 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007549-2 Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Market surveys Strategic planning Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Dans le nouvel environnement macro-marketing de l'entreprise, le concept d'orientation-marché doit remplacer la conception traditionnelle du marketing basé sur le paradigme des 4 P (Product, Price, Promotion, Place). Cette nécessaire évolution de la démarche marketing s'explique par la complexité accrue des marchés, due notamment à la mondialisation de l'économie, au développement des nouvelles technologies de communication et d'information et à la montée en puissance de la voix de la société civile dans le débat économique et sociétal. Trop importante pour être limitée au seul département marketing, l'orientation-marché doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l'entreprise. La nouvelle édition de cet ouvrage, entièrement mis à jour et déjà traduit en huit langues, est organisée en quatre grandes parties qui développent, dans une perspective européenne et internationale : le nouveau rôle de la démarche marketing ; la compréhension du comportement du client ; l'élaboration de la stratégie marketing ; la mise en oeuvre du marketing opérationnel. Public : Étudiants des écoles de commerce, Étudiants des universités en sciences de gestion, Professionnels du marketing. [Source : 4ème de couv.] Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation marché / [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose ; Ruben Chumpitaz . - 6e éd. . - Paris : Dunod, 2005 . - XVII, 718 p. ; 24 cm. - (Gestion sup. Gestion sup) .
ISBN : 978-2-10-007549-2
Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Market surveys Strategic planning Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Dans le nouvel environnement macro-marketing de l'entreprise, le concept d'orientation-marché doit remplacer la conception traditionnelle du marketing basé sur le paradigme des 4 P (Product, Price, Promotion, Place). Cette nécessaire évolution de la démarche marketing s'explique par la complexité accrue des marchés, due notamment à la mondialisation de l'économie, au développement des nouvelles technologies de communication et d'information et à la montée en puissance de la voix de la société civile dans le débat économique et sociétal. Trop importante pour être limitée au seul département marketing, l'orientation-marché doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l'entreprise. La nouvelle édition de cet ouvrage, entièrement mis à jour et déjà traduit en huit langues, est organisée en quatre grandes parties qui développent, dans une perspective européenne et internationale : le nouveau rôle de la démarche marketing ; la compréhension du comportement du client ; l'élaboration de la stratégie marketing ; la mise en oeuvre du marketing opérationnel. Public : Étudiants des écoles de commerce, Étudiants des universités en sciences de gestion, Professionnels du marketing. [Source : 4ème de couv.] Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 LAM Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0156 Marketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation-marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : Management sup Sous-collection : Marketing-communication Importance : 1 vol. (XV-617 p.) Présentation : tabl., graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057721-7 Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Note de contenu :
P. 7. Partie 1, Le nouveau rôle du marketing
P. 9. 1, Le marketing et l'orientation-marché
P. 39. 2, Les nouveaux défis pour le marketing
P. 73. Partie 2, La compréhension du comportement du client
P. 75. 3, La compréhension des besoins du client
P. 115. 4, L'analyse du processus de réponse du client
P. 153. 5, Le système d'information marketing
P. 203. Partie 3, L'élaboration de la stratégie marketing
P. 205. 6, L'analyse des besoins par la segmentation
P. 245. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 271. 8, L'analyse de la compétitivité sur les segments
P. 301. 9, Le choix de ciblage et de positionnement
P. 327. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 379. 11, Les nouveaux produits
P. 409. Partie 3, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 411. 12, La marque
P. 443. 13, La distribution
P. 469. 14, Le prix
P. 507. 15, La communication
P. 565. 16, Le plan de marketingMarketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation-marché [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur . - 8e édition . - Paris : Dunod, 2012 . - 1 vol. (XV-617 p.) : tabl., graph. ; 24 cm. - (Management sup. Marketing-communication) .
ISBN : 978-2-10-057721-7
Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Note de contenu :
P. 7. Partie 1, Le nouveau rôle du marketing
P. 9. 1, Le marketing et l'orientation-marché
P. 39. 2, Les nouveaux défis pour le marketing
P. 73. Partie 2, La compréhension du comportement du client
P. 75. 3, La compréhension des besoins du client
P. 115. 4, L'analyse du processus de réponse du client
P. 153. 5, Le système d'information marketing
P. 203. Partie 3, L'élaboration de la stratégie marketing
P. 205. 6, L'analyse des besoins par la segmentation
P. 245. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 271. 8, L'analyse de la compétitivité sur les segments
P. 301. 9, Le choix de ciblage et de positionnement
P. 327. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 379. 11, Les nouveaux produits
P. 409. Partie 3, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 411. 12, La marque
P. 443. 13, La distribution
P. 469. 14, Le prix
P. 507. 15, La communication
P. 565. 16, Le plan de marketingRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658.8 LAM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO5211 658.8 LAM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO5210