[article] in Le Journal-des-psychologues > N° 227 (05/2005) Titre : | Genèse du corps de l'enfant Dossier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | ENFANT RAPPORT-AU-CORPS ECOLE PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT BEBE AGRESSION-SEXUELLEPREVENTION PEDOPHILIE | Résumé : | A sa naissance et durant sa croissance, la "corporéité" de l'enfant est confrontée à des représentations diverses. Comment fut-elle prise en compte dans le domaine éducatif ? Comment le très jeune enfant édifie-t-il sa propre "corporéité" ? Comment l'"élève-idéal", pur esprit, être cognitif capable de résoudre les énigmes proposées par l'enseignant et l'"élève-enfant", être de chair et de sang, peuvent-ils coexister à l'école ? Comment coordonner des actions de prévention de la maltraitance et des agressions sexuelles à l'école ? POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, tapez sur la touche F6 |
[article] Genèse du corps de l'enfant Dossier [Livres, articles, périodiques]. in Le Journal-des-psychologues > N° 227 (05/2005) Mots-clés : | ENFANT RAPPORT-AU-CORPS ECOLE PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT BEBE AGRESSION-SEXUELLEPREVENTION PEDOPHILIE | Résumé : | A sa naissance et durant sa croissance, la "corporéité" de l'enfant est confrontée à des représentations diverses. Comment fut-elle prise en compte dans le domaine éducatif ? Comment le très jeune enfant édifie-t-il sa propre "corporéité" ? Comment l'"élève-idéal", pur esprit, être cognitif capable de résoudre les énigmes proposées par l'enseignant et l'"élève-enfant", être de chair et de sang, peuvent-ils coexister à l'école ? Comment coordonner des actions de prévention de la maltraitance et des agressions sexuelles à l'école ? POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, tapez sur la touche F6 |
|