Titre : | Azer de la Dactylographie : nouvelle édition avec application du traitement de texte | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Francine Lipmanne, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 2005 | Importance : | 77 p. - 77 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-2041-5 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Dactylographie -- Traitement de texte (bureautique) DACTYLOGRAPHIE TRAITEMENT-DE-TEXTE Section AD Bureautique | Index. décimale : | 004.912 Traitement de texte | Résumé : | L'Azer de la dactylographie s'adresse non seulement aux étudiants de l'enseignement secondaire et supérieur mais aussi à toute personne appelée à dactylographier des textes. Ils y apprendront la frappe à l'aveugle et à dix doigts qui permet de gagner du temps et procure un certain confort.
Un grand nombre d'exercices sont présentés et sélectionnés en fonction de leur efficacité et d'une pédagogie de la réussite. Ils permettent à l'étudiant d'atteindre les buts de perfection du travail et rapidité d'exécution professionnelle. Toutefois, cette méthode suffisamment souple permet à l'utilisateur de l'adapter selon sa personnalité et ses objectifs personnels.
Le logiciel AZERDIDAC, qui peut être acquis en complément de cet ouvrage, est un support d'apprentissage efficace et motivant. Il contraint l'apprenant à fixer l'écran et lui inculque la notion de rythme si importante pour un bon résultat. Cependant, pour que l'apprentissage soit efficace, l'utilisation du manuel est indispensable. L'apprenant doit pouvoir regarder un document placé à côté de lui et détacher son attention de l'écran et du clavier.
La dactylographie évolue en fonction de l'outil informatique. C'est la raison pour laquelle, l'apprentissage du clavier est agrémenté par des exercices simples de traitement de texte.
Cette édition tient compte des nouvelles normes de l'Institut belge de normalisation et des normes internationales.
Ouvrage destiné à l'apprentissage de la dactylographie, de la frappe à l'aveugle et à 10 doigts (gain de temps). Grand nombre d'exercices incluant des exercices simplespropres au traitement de texte. |
Azer de la Dactylographie : nouvelle édition avec application du traitement de texte [Livres, articles, périodiques] / Francine Lipmanne, Auteur . - Bruxelles : Labor, 2005 . - 77 p. - 77 p. ISBN : 978-2-8040-2041-5 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Dactylographie -- Traitement de texte (bureautique) DACTYLOGRAPHIE TRAITEMENT-DE-TEXTE Section AD Bureautique | Index. décimale : | 004.912 Traitement de texte | Résumé : | L'Azer de la dactylographie s'adresse non seulement aux étudiants de l'enseignement secondaire et supérieur mais aussi à toute personne appelée à dactylographier des textes. Ils y apprendront la frappe à l'aveugle et à dix doigts qui permet de gagner du temps et procure un certain confort.
Un grand nombre d'exercices sont présentés et sélectionnés en fonction de leur efficacité et d'une pédagogie de la réussite. Ils permettent à l'étudiant d'atteindre les buts de perfection du travail et rapidité d'exécution professionnelle. Toutefois, cette méthode suffisamment souple permet à l'utilisateur de l'adapter selon sa personnalité et ses objectifs personnels.
Le logiciel AZERDIDAC, qui peut être acquis en complément de cet ouvrage, est un support d'apprentissage efficace et motivant. Il contraint l'apprenant à fixer l'écran et lui inculque la notion de rythme si importante pour un bon résultat. Cependant, pour que l'apprentissage soit efficace, l'utilisation du manuel est indispensable. L'apprenant doit pouvoir regarder un document placé à côté de lui et détacher son attention de l'écran et du clavier.
La dactylographie évolue en fonction de l'outil informatique. C'est la raison pour laquelle, l'apprentissage du clavier est agrémenté par des exercices simples de traitement de texte.
Cette édition tient compte des nouvelles normes de l'Institut belge de normalisation et des normes internationales.
Ouvrage destiné à l'apprentissage de la dactylographie, de la frappe à l'aveugle et à 10 doigts (gain de temps). Grand nombre d'exercices incluant des exercices simplespropres au traitement de texte. |
| |