Titre : | Management de la fidélisation : de la stratégie aux technologies digitales | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Lars Meyer-Waarden (1968-....), Auteur | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Paris : Vuibert | Année de publication : | 2015 | Importance : | VIII-263 p. | Présentation : | graphiques, tableaux | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-40170-7 | Prix : | 28 € | Mots-clés : | Fidélisation-client Fidélisation de la clientèle, Fidélisation des consommateurs
Programmes de fidélisation des consommateurs Consommateurs -- Satisfaction Fidélité à une marque | Index. décimale : | 658.89 Clientèle. Client | Résumé : | La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s’intègrent trop souvent dans une stratégie d’imitation sans volonté de renforcer la relation client. Leur rentabilité semble plus qu’aléatoire quand l’absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité.
Fondé sur une recension des travaux de recherche internationaux et sur des études empiriques menées par l’auteur auprès de grandes enseignes, l’ouvrage vise à aider les responsables marketing à mettre en place des stratégies de fidélisation client efficaces associant les technologies numériques. Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux. L’exposé est enrichi de nombreux exemples, définitions et outils opérationnels ainsi que d’une bibliographie complète.
L’ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants et enseignants des écoles de commerce, aux universités qu'aux professionnels du marketing. Il a obtenu en 2012 le prix EFMD-FNEGE du meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion.
|
Management de la fidélisation : de la stratégie aux technologies digitales [Livres, articles, périodiques] / Lars Meyer-Waarden (1968-....), Auteur . - 2e édition . - Paris : Vuibert, 2015 . - VIII-263 p. : graphiques, tableaux ; 24 cm. ISBN : 978-2-311-40170-7 : 28 € Mots-clés : | Fidélisation-client Fidélisation de la clientèle, Fidélisation des consommateurs
Programmes de fidélisation des consommateurs Consommateurs -- Satisfaction Fidélité à une marque | Index. décimale : | 658.89 Clientèle. Client | Résumé : | La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s’intègrent trop souvent dans une stratégie d’imitation sans volonté de renforcer la relation client. Leur rentabilité semble plus qu’aléatoire quand l’absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité.
Fondé sur une recension des travaux de recherche internationaux et sur des études empiriques menées par l’auteur auprès de grandes enseignes, l’ouvrage vise à aider les responsables marketing à mettre en place des stratégies de fidélisation client efficaces associant les technologies numériques. Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux. L’exposé est enrichi de nombreux exemples, définitions et outils opérationnels ainsi que d’une bibliographie complète.
L’ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants et enseignants des écoles de commerce, aux universités qu'aux professionnels du marketing. Il a obtenu en 2012 le prix EFMD-FNEGE du meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion.
|
| |