A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Mardaga
localisé à Sprimont
Collections rattachées
- (Coll.Psychologie et sciences humaines;251)
- (Patrimoine architectural et territoires de Wallonie)
- Psychologie et sciences humaines
- (Psychologie et Sciences humaines ; 170)
- (Psychologie et sciences humaines ; 234)
- Psychologie et sciences humaines ; 77
- Psychologie et sciences humaines ; 78
- (Psychologie et Sciences humaines ; 9)
- (Sciences Humaines)
- Sciences humaines (Mardaga)
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheManuel de psychologie des handicaps / Jean-Adolphe Rondal
Titre : Manuel de psychologie des handicaps : sémiologie et principes de remédiation / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Comblain, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Sprimont : Mardaga Année de publication : 2001 Importance : 565 p. - 565 p. Accompagnement : Index des matières.- Bibliographies spécialisées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-754-0 Mots-clés : Handicapees Readaptation Handicap Aspect psychologique Aspect social HANDICAPE-MENTAL TYPOLOGIE ETIOLOGIE MEMOIRE LANGAGE-APPRENTISSAGE APPRENTISSAGE-TROUBLES COGNITIF RELATIONS-HUMAINES VIE-QUALITE AUTONOMIE HANDICAPE-SENSORIEL SURDITE CECITE HANDICAPE-MOTEUR-CEREBRAL POLYHANDICAPE DYSCALCULIE ECHEC-SCOLAIRE HANDICAP-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SOCIALES MILIEU-SOCIOCULTUREL EDUCATION-FAMILIALE AUTISME ACCUEIL-DU-HANDICAPE ADAPTATION-SCOLAIRE RELATIONS-FAMILLE-INSTITUTION ADAPTATION-SOCIALE INFORMATIQUE Résumé : Ce manuel présente et met en perspective l’essentiel des données de recherche et des indications cliniques qui concernent les diverses formes, variétés et niveaux des handicaps : retards mentaux, dyscalculies chez l’enfant, déficiences auditives et visuelles, surdicécités, infirmités motrices cérébrales et handicaps multiples, autisme et handicaps sociaux. En tant que synthèse approfondie, il est unique en son genre dans la littérature spécialisée. L’oeuvre intéressera tout particulièrement les étudiants se formant dans les secteurs en question, ainsi que les professionnels y opérant, enseignants, psychologues, médecins, éducateurs spécialisés, responsables scolaires et administratifs.
Cet ouvrage présente, discute et met en perspective l'ensemble des problématiques concernant les diverses formes de handicap et est, en tant que synthèse spécialisée, unique en son genre dans la littérature francophone. Les textes sont été préparés par une équipe d'experts provenant des universités de Liège, Mons, Louvain, Namur,Genève, Besançon, Poitiers, Montréal et Sherbrooke ainsi que de quelques centres spécialisés non-universitairesPOUR VISUALISER LES DIFFERENTS CHAPITRES COMPOSANT CET OUVRAGE: Tapez sur la touche F6HANDICAP-MENTAL HANDICAP-SENSORIEL SURDI-CECITEREPRESENTATION-SOCIALE SEXUALITE ADAPTATION-PROFESSIONNELLE VIE-PROFESSIONNELLEREPRESENTATION-SOCIALE SEXUALITENote de contenu : 1°) Les retards mentaux: - Fonctionnement mémoriel / A.Comblain
- Apprentissages cognitifs / F.Büchel , C.Schlatter
- Développement et fonctionnement langagier /
J.A.Rondal
- Qualité de vie et réseaux sociaux
2°) L'enfant déficient auditif / S.Vinter
3°) Les déficiences visuelles / R.Génicot
4°) Infirmité motrice cérébrale et handicaps multiples / A.Sylvestre
5°) Les dyscalculies chez l'enfant / M-P.Noel , X.Seron
6°) Les handicaps sociaux / J-P.Pourtois , H.Desmet et P.Nimal
7°) L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes autistes /
G.Magerotte et E.Willaye
8°) La surdi-cécité / J.Souriau
9°) Accueil de l'enfant handicapé: famille et structures / C.Tourrette
10°) L'intégration d'enfants à besoins éducatifs en milieu scolaire non
spécialisé / J-J.Detraux
11°) Le partenariat entre les parents et les professionnels / J-M.Bouchard
12°) L'adulte handicapé dans la société: - Handicaps et technologies /
G.Bazier et M.Mercier
- Représentations sociales du
handicap et de la mise au travail des personnes handicapées / M.Mercier
et G.Bazier
- Sexualité et handicap / J.Deville
13°) Perspectives / J.A.Rondal
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE: Tapez sur la touche F6Manuel de psychologie des handicaps : sémiologie et principes de remédiation / [Livres, articles, périodiques] / Jean-Adolphe Rondal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annick Comblain, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Sprimont : Mardaga, 2001 . - 565 p. - 565 p. + Index des matières.- Bibliographies spécialisées.
ISBN : 978-2-87009-754-0
Mots-clés : Handicapees Readaptation Handicap Aspect psychologique Aspect social HANDICAPE-MENTAL TYPOLOGIE ETIOLOGIE MEMOIRE LANGAGE-APPRENTISSAGE APPRENTISSAGE-TROUBLES COGNITIF RELATIONS-HUMAINES VIE-QUALITE AUTONOMIE HANDICAPE-SENSORIEL SURDITE CECITE HANDICAPE-MOTEUR-CEREBRAL POLYHANDICAPE DYSCALCULIE ECHEC-SCOLAIRE HANDICAP-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SOCIALES MILIEU-SOCIOCULTUREL EDUCATION-FAMILIALE AUTISME ACCUEIL-DU-HANDICAPE ADAPTATION-SCOLAIRE RELATIONS-FAMILLE-INSTITUTION ADAPTATION-SOCIALE INFORMATIQUE Résumé : Ce manuel présente et met en perspective l’essentiel des données de recherche et des indications cliniques qui concernent les diverses formes, variétés et niveaux des handicaps : retards mentaux, dyscalculies chez l’enfant, déficiences auditives et visuelles, surdicécités, infirmités motrices cérébrales et handicaps multiples, autisme et handicaps sociaux. En tant que synthèse approfondie, il est unique en son genre dans la littérature spécialisée. L’oeuvre intéressera tout particulièrement les étudiants se formant dans les secteurs en question, ainsi que les professionnels y opérant, enseignants, psychologues, médecins, éducateurs spécialisés, responsables scolaires et administratifs.
Cet ouvrage présente, discute et met en perspective l'ensemble des problématiques concernant les diverses formes de handicap et est, en tant que synthèse spécialisée, unique en son genre dans la littérature francophone. Les textes sont été préparés par une équipe d'experts provenant des universités de Liège, Mons, Louvain, Namur,Genève, Besançon, Poitiers, Montréal et Sherbrooke ainsi que de quelques centres spécialisés non-universitairesPOUR VISUALISER LES DIFFERENTS CHAPITRES COMPOSANT CET OUVRAGE: Tapez sur la touche F6HANDICAP-MENTAL HANDICAP-SENSORIEL SURDI-CECITEREPRESENTATION-SOCIALE SEXUALITE ADAPTATION-PROFESSIONNELLE VIE-PROFESSIONNELLEREPRESENTATION-SOCIALE SEXUALITENote de contenu : 1°) Les retards mentaux: - Fonctionnement mémoriel / A.Comblain
- Apprentissages cognitifs / F.Büchel , C.Schlatter
- Développement et fonctionnement langagier /
J.A.Rondal
- Qualité de vie et réseaux sociaux
2°) L'enfant déficient auditif / S.Vinter
3°) Les déficiences visuelles / R.Génicot
4°) Infirmité motrice cérébrale et handicaps multiples / A.Sylvestre
5°) Les dyscalculies chez l'enfant / M-P.Noel , X.Seron
6°) Les handicaps sociaux / J-P.Pourtois , H.Desmet et P.Nimal
7°) L'accompagnement éducatif personnalisé des personnes autistes /
G.Magerotte et E.Willaye
8°) La surdi-cécité / J.Souriau
9°) Accueil de l'enfant handicapé: famille et structures / C.Tourrette
10°) L'intégration d'enfants à besoins éducatifs en milieu scolaire non
spécialisé / J-J.Detraux
11°) Le partenariat entre les parents et les professionnels / J-M.Bouchard
12°) L'adulte handicapé dans la société: - Handicaps et technologies /
G.Bazier et M.Mercier
- Représentations sociales du
handicap et de la mise au travail des personnes handicapées / M.Mercier
et G.Bazier
- Sexualité et handicap / J.Deville
13°) Perspectives / J.A.Rondal
POUR REVENIR A LA FICHE JAUNE: Tapez sur la touche F6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 RON Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Enseignement spécialisé, handicap. TDAH, Dys*, inclusion : à diviser en 2 Disponible M138648 L'insertion / Georges Liénard
Titre : L'insertion : défi pour l'analyse, enjeu pour l'action / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Liénard Editeur : Sprimont : Mardaga Année de publication : 2001 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 238 Importance : 287 p. Présentation : fig ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-782-3 Mots-clés : Psychologie Politique sociale Psycho-sociologie Sociologie Qualité de vie Enseignement Insertion Economie Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Cet ouvrage est une réflexion pluridisciplinaire sur l'insertion, par une analyse psychologique, économique puis sociologique, des mécanismes de l'exclusion. Sont présentés ensuite les résultats des recherches croisées, en traitant successivement des liens entre enseignement et insertion, des processus psychosociaux de l'insertion, et des politiques sociales développées dans ce domaine. L'insertion : défi pour l'analyse, enjeu pour l'action / [Livres, articles, périodiques] / Georges Liénard . - Sprimont : Mardaga, 2001 . - 287 p. : fig. - (Psychologie et sciences humaines; 238) .
ISBN : 978-2-87009-782-3
Mots-clés : Psychologie Politique sociale Psycho-sociologie Sociologie Qualité de vie Enseignement Insertion Economie Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Cet ouvrage est une réflexion pluridisciplinaire sur l'insertion, par une analyse psychologique, économique puis sociologique, des mécanismes de l'exclusion. Sont présentés ensuite les résultats des recherches croisées, en traitant successivement des liens entre enseignement et insertion, des processus psychosociaux de l'insertion, et des politiques sociales développées dans ce domaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 301/LIE Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES413 Psychologie sociale / Jacques-Philippe Leyens
Titre : Psychologie sociale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques-Philippe Leyens ; Vincent Yzerbyt Mention d'édition : Nouv. éd. rev. et augm. Editeur : Sprimont : Mardaga Année de publication : 1997 Collection : Sciences humaines (Mardaga) num. 77 Importance : 368 p. Présentation : fig ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-663-5 Note générale : Bibliogr., index Mots-clés : Psychologie sociale Résumé : La psychologie sociale s'intéresse à autrui d'un triple point de vue: sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales. Pour chacun de ces points de vue, le présent ouvrage fait le point sur les faits expérimentaux les mieux établis à ce jour.
La première partie du livre traite de sociabilité, de formation d'impressions, de jugements sociaux et d'inférences causales à propos du comportement d'autrui. La deuxième partie envisage notamment les attitudes et leur changement, l'impact des normes et des rôles, le conformisme et l'innovation. La troisième partie est consacrée à l'attraction et à l'altruisme, à l'agression et aux relations entre groupes.
Chaque chapitre est émaillé d'exemples concrets, de faits divers, pour montrer la pertinence des recherches en psychologie sociale par rapport aux événements, grands et petits, auxquels tout le monde est journellement confronté.
Le contenu du livre s'adresse à des étudiants de premier et second cycle en sciences humaines, ainsi qu'aux professionnels qui travaillent sur le terrain.Psychologie sociale [Livres, articles, périodiques] / Jacques-Philippe Leyens ; Vincent Yzerbyt . - Nouv. éd. rev. et augm. . - Sprimont : Mardaga, 1997 . - 368 p. : fig. - (Sciences humaines (Mardaga); 77) .
ISBN : 978-2-87009-663-5
Bibliogr., index
Mots-clés : Psychologie sociale Résumé : La psychologie sociale s'intéresse à autrui d'un triple point de vue: sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales. Pour chacun de ces points de vue, le présent ouvrage fait le point sur les faits expérimentaux les mieux établis à ce jour.
La première partie du livre traite de sociabilité, de formation d'impressions, de jugements sociaux et d'inférences causales à propos du comportement d'autrui. La deuxième partie envisage notamment les attitudes et leur changement, l'impact des normes et des rôles, le conformisme et l'innovation. La troisième partie est consacrée à l'attraction et à l'altruisme, à l'agression et aux relations entre groupes.
Chaque chapitre est émaillé d'exemples concrets, de faits divers, pour montrer la pertinence des recherches en psychologie sociale par rapport aux événements, grands et petits, auxquels tout le monde est journellement confronté.
Le contenu du livre s'adresse à des étudiants de premier et second cycle en sciences humaines, ainsi qu'aux professionnels qui travaillent sur le terrain.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 315/LEY Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES1797 315/LEY Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10035 Troubles du langage : diagnostic et rééducation / sous la direction de J-A Rondal et X. Seron / TROUBLES ...
Titre : Troubles du langage : diagnostic et rééducation / sous la direction de J-A Rondal et X. Seron Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : TROUBLES ... Editeur : Sprimont : Mardaga Année de publication : [s.d.] Importance : 525 p. Accompagnement : Bibliographie.-Index matières et auteurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-160-9 Mots-clés : LANGAGE-TROUBLES SURDITE ECRITURE PSYCHOPATHOLOGIE AUTISME DYSLEXIE CECITE HANDICAPE-MENTAL NEUROPHYSIOLOGIE Résumé : L'ouvrage est divisé en 4 sections: 1) Les connaissances actuelles sur le langage oral, l'acquisition du langage écrit et les fondements neurophysiologiques de la fonction langagière. 2) Techniques d'évaluation du langage et les difficultés d'évaluation des troubles 3) Les principaux troubles du langage 4) Les problèmes posés en matière de rééducation langagière Troubles du langage : diagnostic et rééducation / sous la direction de J-A Rondal et X. Seron [Livres, articles, périodiques] / TROUBLES ... . - Sprimont : Mardaga, [s.d.] . - 525 p. + Bibliographie.-Index matières et auteurs.
ISBN : 978-2-87009-160-9
Mots-clés : LANGAGE-TROUBLES SURDITE ECRITURE PSYCHOPATHOLOGIE AUTISME DYSLEXIE CECITE HANDICAPE-MENTAL NEUROPHYSIOLOGIE Résumé : L'ouvrage est divisé en 4 sections: 1) Les connaissances actuelles sur le langage oral, l'acquisition du langage écrit et les fondements neurophysiologiques de la fonction langagière. 2) Techniques d'évaluation du langage et les difficultés d'évaluation des troubles 3) Les principaux troubles du langage 4) Les problèmes posés en matière de rééducation langagière Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M266 Le patrimoine monumental de la Belgique T 6.1: Province de Hainaut - Arrondissement de Tournai (A-T) / PATRIMOINE ...
Titre : Le patrimoine monumental de la Belgique T 6.1: Province de Hainaut - Arrondissement de Tournai (A-T) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : PATRIMOINE ... Editeur : Sprimont : Mardaga Année de publication : s.d. Importance : 477 p. Présentation : Photos , dessins , cartes Accompagnement : Carte à déplier ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8021-0020-1 Mots-clés : ARCHITECTURE Le patrimoine monumental de la Belgique T 6.1: Province de Hainaut - Arrondissement de Tournai (A-T) [Livres, articles, périodiques] / PATRIMOINE ... . - Sprimont : Mardaga, s.d. . - 477 p. : Photos , dessins , cartes + Carte à déplier.
ISBN : 978-2-8021-0020-1
Mots-clés : ARCHITECTURE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 72 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Architecture Disponible M1987 72 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Architecture Disponible M1988 Le patrimoine monumental de la Belgique T 8.1: Province de Liège - Arrondisse ment de Liège (A-J) / PATRIMOINE ...
PermalinkPsychologie-sociale / Jacques-Philippe Leyens
PermalinkApprendre les langues. Où, quand, comment ? / Annick Comblain
PermalinkTroubles du langage : Bases théoriques, diagnostic et rééducation / sous la direction de Jean.A Rondal et Xavier Seron avec la collaboration de J.Alegria, B.Charlier, A.Comblain, A.Content, N.Deggouj, S.Dejardin, M-P.de Partz, M.D'Hondt, E.Esperet, P.Feyereisen, U.H.Frauenfelder, M.Gersdorff, K.Giraud, [et alii] / TROUBLES ...
PermalinkManuel de psychologie de l'enfant / sous la direction de Jean Adolphe Rondal et Eric Esperet / MANUEL ...
PermalinkL'évaluation du langage / Jean-Adolphe Rondal
PermalinkLe français langue étrangère et seconde : enseignement et apprentisage / Sarah DEFAYS (Jean-Marc) ; DELTOUR
PermalinkLiège / Direction générale de l'aménagement du territoire, du logement et du patrimoine / LIEGE...
PermalinkLe développement psychologique de la première enfance / T.G.R. BOWER
Permalink