[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 353 (04/1997) Titre : | Les langues anciennes / Dossier coordonné par Richard Etienne | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | LANGUES ..., Auteur | Mots-clés : | LANGUES-ANCIENNES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE STATUT | Résumé : | Une polémique virulente, marquée au coin de l'utile, enflamme les esprits quant à l'enseignement du latin et du grec anciens. Et si ce débat dépassait ce seul enseignement pour révéler la puissance fantasmatique que le public investit dans l'école ?Le dossier propose une analyse en 3 points: 1°) L'état des lieux 2°) La recension des innovations qui se font jour dans les classes 3°) Une réflexion sur la place à accorder réellement à l'enseignement des langues anciennes dans un enseignement secondaire soucieux de démocratisation, donc de diversification. |
[article] Les langues anciennes / Dossier coordonné par Richard Etienne [Livres, articles, périodiques] / LANGUES ..., Auteur. in Cahiers-Pédagogiques > N° 353 (04/1997) Mots-clés : | LANGUES-ANCIENNES ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE STATUT | Résumé : | Une polémique virulente, marquée au coin de l'utile, enflamme les esprits quant à l'enseignement du latin et du grec anciens. Et si ce débat dépassait ce seul enseignement pour révéler la puissance fantasmatique que le public investit dans l'école ?Le dossier propose une analyse en 3 points: 1°) L'état des lieux 2°) La recension des innovations qui se font jour dans les classes 3°) Une réflexion sur la place à accorder réellement à l'enseignement des langues anciennes dans un enseignement secondaire soucieux de démocratisation, donc de diversification. |
|