Titre : | N° 532 - 11/2016 - Cahiers-Pédagogiques - N° 532 : Justice et injustices à l'école / Dossier coordonné par Marie-Christine Chycki et Emilie Pradel | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | DROIT-SCOLAIRE JUSTICE INJUSTICE SANCTION-S EVALUATION VIE-SCOLAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE | Note de contenu : | SOMMAIRE
" C'est pas juste !"
********************
1°) Sentiments d'injustice et conflits de justice / François Dubet
2°) Les relations profs - élèves / Denis Meuret
3°) Les discussion à visées démocratique et philosophique / Michel Tozzi
4°) Croire en un monde juste à l'école / Stefano Monzani
5°) Pourquoi parfois "c'est pas juste" ? / Sandrine Degoumois Gonzales Hernan et alii
Evaluation ou jugement scolaire ?
*********************************
1°) L'évaluation chiffrée en question / Nadia Voillequin
2°) Un regard sur l'évaluation / Xavier François
3°) Etre juste: une question de points de vue / Julien Contu
4°) Un cahier de vie de classe / Béatrice Goulet
5°) Egalité, équité, justice ? / Sylvie Grau
Le droit à l'école et les droits des enfants
*********************************************
1°) Justice à l'école ? / Bernard Defrance
2°) Injustice et inégalités / Jérôme Bost
3°) Quel respect des textes ? / Danielle Theleus
4°) Quel droit dans l'école ? / Pierre Chalier
5°) Du droit de l'enfant au respect des doits de l'élève / V. Bavière
Instituer le besoin de justice
******************************
1°) "Sévère mais juste" / Cédric Serres
2°) Faire classe n'est pas un spectacle / Sylavain Connac
3°) Plaidoyer pour des sanctions intelligentes / Marianne Pontabry, Mustapha Saadi
4°) Coopération et sentiment de justice / Alain Lenglet
5°) Enseigner et punir / Eric Debarbieux
|
N° 532 - 11/2016 - Cahiers-Pédagogiques - N° 532 : Justice et injustices à l'école / Dossier coordonné par Marie-Christine Chycki et Emilie Pradel [Livres, articles, périodiques]. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | DROIT-SCOLAIRE JUSTICE INJUSTICE SANCTION-S EVALUATION VIE-SCOLAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE | Note de contenu : | SOMMAIRE
" C'est pas juste !"
********************
1°) Sentiments d'injustice et conflits de justice / François Dubet
2°) Les relations profs - élèves / Denis Meuret
3°) Les discussion à visées démocratique et philosophique / Michel Tozzi
4°) Croire en un monde juste à l'école / Stefano Monzani
5°) Pourquoi parfois "c'est pas juste" ? / Sandrine Degoumois Gonzales Hernan et alii
Evaluation ou jugement scolaire ?
*********************************
1°) L'évaluation chiffrée en question / Nadia Voillequin
2°) Un regard sur l'évaluation / Xavier François
3°) Etre juste: une question de points de vue / Julien Contu
4°) Un cahier de vie de classe / Béatrice Goulet
5°) Egalité, équité, justice ? / Sylvie Grau
Le droit à l'école et les droits des enfants
*********************************************
1°) Justice à l'école ? / Bernard Defrance
2°) Injustice et inégalités / Jérôme Bost
3°) Quel respect des textes ? / Danielle Theleus
4°) Quel droit dans l'école ? / Pierre Chalier
5°) Du droit de l'enfant au respect des doits de l'élève / V. Bavière
Instituer le besoin de justice
******************************
1°) "Sévère mais juste" / Cédric Serres
2°) Faire classe n'est pas un spectacle / Sylavain Connac
3°) Plaidoyer pour des sanctions intelligentes / Marianne Pontabry, Mustapha Saadi
4°) Coopération et sentiment de justice / Alain Lenglet
5°) Enseigner et punir / Eric Debarbieux
|
|