Titre : | N° 539 - 09/2017 - Cahiers-Pédagogiques - N° 539 : Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée / Dossier coordonné par Michèle Amiel et Gwenaël le Guével | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Langues : | Français (fre) | Résumé : | En 1985, les EPLE (établissements publics locaux d'enseignement) voyaient le jour en France et avec eux, les promesse de plus d'autonomie. Qu'en est-il aujourd'hui ?
De nombreux articles de ce dossier témoignent de la recherche d'une plus grande autonomie de décision au sein des établissements | Note de contenu : | SOMMAIRE
L'autonomie, un mirage
**********************
Qu'est-ce qui pose problème pour penser et mettre en oeuvre l'autonomie ?
Où sont les blocages, les obstacles ?
L'autonomie, un miracle
***********************
L'autonomie ne naîtra pas par un miracle, mais peut émerger de conditiopns favorables: un projet, un chef d'établissement, des équipes, les formations
ou, pourquoi pas, tout cela ensemble....
|
N° 539 - 09/2017 - Cahiers-Pédagogiques - N° 539 : Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée / Dossier coordonné par Michèle Amiel et Gwenaël le Guével [Livres, articles, périodiques]. Langues : Français ( fre) Résumé : | En 1985, les EPLE (établissements publics locaux d'enseignement) voyaient le jour en France et avec eux, les promesse de plus d'autonomie. Qu'en est-il aujourd'hui ?
De nombreux articles de ce dossier témoignent de la recherche d'une plus grande autonomie de décision au sein des établissements | Note de contenu : | SOMMAIRE
L'autonomie, un mirage
**********************
Qu'est-ce qui pose problème pour penser et mettre en oeuvre l'autonomie ?
Où sont les blocages, les obstacles ?
L'autonomie, un miracle
***********************
L'autonomie ne naîtra pas par un miracle, mais peut émerger de conditiopns favorables: un projet, un chef d'établissement, des équipes, les formations
ou, pourquoi pas, tout cela ensemble....
|
|