A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'école maternelle / Dossier coordonné par Anne-Marie Imbert / ECOLE ... in Cahiers-Pédagogiques, N° 352 (03/1997)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 352 (03/1997)
Titre : L'école maternelle / Dossier coordonné par Anne-Marie Imbert Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ECOLE ..., Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE EXPRESSION-ECRITE EXPRESSION-GRAPHIQUE PRE-ECRITURE EDUCATION-MUSICALE EXPRESSION-PLASTIQUE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : Les Instructions Officielles ( I.O ) françaises fixèrent ( déc.1995 ) conjointement les horaires des écoles maternelles et primaires en un seul livret de programmes.Les articles présentés ici sont regroupés autour des grands champs d'activité des I.O. Ces champs se croisent, s'interpénètrent ainsi que les auteurs du dossier ne manquent pas de le faire remarquer. Ainsi, "Apprendre à parler et à construire son langage", c'est déjà "créer", "découvrir le monde" et apprendre à "vivre ensemble"."Initier au monde de l'écrit" est intimement lié à l'apprentissage vivant de la langue orale. [article] L'école maternelle / Dossier coordonné par Anne-Marie Imbert [Livres, articles, périodiques] / ECOLE ..., Auteur.
in Cahiers-Pédagogiques > N° 352 (03/1997)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE EXPRESSION-ECRITE EXPRESSION-GRAPHIQUE PRE-ECRITURE EDUCATION-MUSICALE EXPRESSION-PLASTIQUE EDUCATION-TECHNOLOGIQUE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : Les Instructions Officielles ( I.O ) françaises fixèrent ( déc.1995 ) conjointement les horaires des écoles maternelles et primaires en un seul livret de programmes.Les articles présentés ici sont regroupés autour des grands champs d'activité des I.O. Ces champs se croisent, s'interpénètrent ainsi que les auteurs du dossier ne manquent pas de le faire remarquer. Ainsi, "Apprendre à parler et à construire son langage", c'est déjà "créer", "découvrir le monde" et apprendre à "vivre ensemble"."Initier au monde de l'écrit" est intimement lié à l'apprentissage vivant de la langue orale.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P2112 | Disponible |