A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers-Pédagogiques . N° 357 - 358Cahiers-Pédagogiques - N° 357 - 358Mention de date : 10/1997 11/1997 Paru le : 10/01/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre avec la presse / Dossier coordonné par Mireille Carton et Jean-Michel Zakhartchouk / APPRENDRE ... in Cahiers-Pédagogiques, N° 357 - 358 (10/1997 11/1997)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 357 - 358 (10/1997 11/1997)
Titre : Apprendre avec la presse / Dossier coordonné par Mireille Carton et Jean-Michel Zakhartchouk Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : APPRENDRE ..., Auteur Mots-clés : nombreuses expériences, faisant passer au second plan d'éventuelles analyses théori-ques.EDUCATION-AUX-MEDIAS PRESSE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE TV EDUCATION-CIVIQUE EXPRESSION-ECRITE IMAGE TRANSDISCIPLINARITE ACTIVITES Résumé : Comment la presse peut-elle aider à apprendre... Telle est la problématique centrale de ce dossier qui est divisé en grandes parties autour de trois types d'apprentis- sage: - Lire, mais en élargissant le terme à la lecture d'images, au décodage y compris des photos de presse - Ecrire, en liaison souvent étroite avec l'apprentissage précédent: comment les techniques d'écriture d'un journal peuvent armer les élèves et leur faire produire des écrits non académiques, mais de qualité. - Se documenter, c-à-d savoir puiser et hiérarchiser tout ce qui se trouve dans les journaux, dans leur pluralité.La 4è partie de ce dossier se centre sur la prise de conscience du rôle joué par les médias dans la société. Et la nécessité de former des lecteurs critiques, condition essentielle à l'émergence d'une citoyenneté responsable. Tout le dossier présente de [article] Apprendre avec la presse / Dossier coordonné par Mireille Carton et Jean-Michel Zakhartchouk [Livres, articles, périodiques] / APPRENDRE ..., Auteur.
in Cahiers-Pédagogiques > N° 357 - 358 (10/1997 11/1997)
Mots-clés : nombreuses expériences, faisant passer au second plan d'éventuelles analyses théori-ques.EDUCATION-AUX-MEDIAS PRESSE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE TV EDUCATION-CIVIQUE EXPRESSION-ECRITE IMAGE TRANSDISCIPLINARITE ACTIVITES Résumé : Comment la presse peut-elle aider à apprendre... Telle est la problématique centrale de ce dossier qui est divisé en grandes parties autour de trois types d'apprentis- sage: - Lire, mais en élargissant le terme à la lecture d'images, au décodage y compris des photos de presse - Ecrire, en liaison souvent étroite avec l'apprentissage précédent: comment les techniques d'écriture d'un journal peuvent armer les élèves et leur faire produire des écrits non académiques, mais de qualité. - Se documenter, c-à-d savoir puiser et hiérarchiser tout ce qui se trouve dans les journaux, dans leur pluralité.La 4è partie de ce dossier se centre sur la prise de conscience du rôle joué par les médias dans la société. Et la nécessité de former des lecteurs critiques, condition essentielle à l'émergence d'une citoyenneté responsable. Tout le dossier présente de
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P2692 | Disponible |